Calmels (LR) n’est « pas un clone » de Wauquiez
Virginie Calmels, qui sera la vice-présidente de Laurent Wauquiez s'il est élu à la présidence du parti Les Républicains, a...

Calmels (LR) n’est « pas un clone » de Wauquiez

Virginie Calmels, qui sera la vice-présidente de Laurent Wauquiez s'il est élu à la présidence du parti Les Républicains, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Virginie Calmels, qui sera la vice-présidente de Laurent Wauquiez s'il est élu à la présidence du parti Les Républicains, a affirmé qu'elle n'était pas "un clone" de ce dernier, mais représentait une "sensibilité différente", "très complémentaire".

"Je ne suis pas un clone de Laurent Wauquiez", a déclaré Virginie Calmels sur LCI. "Nous apportons deux sensibilités différentes".

"C'est bien sûr des sensibilités très complémentaires, mais nous avons aussi un socle commun", a-t-elle analysé. "Parce que si on n'est pas d'accord avec un régalien fort ou alors avec un programme économique assez libéral, à ce moment-là on n'a rien à faire à droite".

"On incarne deux parcours aussi différents : je suis une femme, je suis une chef d'entreprise, et je viens de la société civile, j'ai très peu d'expérience politique", a ajouté la première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé.

"Je pense que c'est aussi la volonté de Laurent Wauquiez de démontrer qu'on va ouvrir grand les portes et les fenêtres de ce parti à des gens qui viennent de la société civile", a-t-elle poursuivi. "On ne va pas laisser Emmanuel Macron s'arroger le monopole de la société civile en politique, loin de là".

La juppéiste, ralliée début septembre au président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest qu'elle serait la vice-présidente de M. Wauquiez s'il est élu à la présidence du parti Les Républicains en décembre prochain.

Partager cet article

Dans la même thématique

Calmels (LR) n’est « pas un clone » de Wauquiez
4min

Politique

Primes, normes, décentralisation : ce qu’il faut retenir du discours de Sébastien Lecornu devant les maires

En clôture du Congrès de l’Association des maires de France (AMF), le Premier ministre a fait part de sa volonté de simplifier les normes qui pèse sur les élus locaux. Il a confirmé son engagement en faveur d’un grand acte de décentralisation avec le dépôt d’un projet de loi avant Noël mais sans s’engager sur une baisse de l’effort demandé aux collectivités dans le budget, au grand dam des élus.

Le