Calmels (LR) pour l’interdiction des concerts de Médine au Bataclan

Calmels (LR) pour l’interdiction des concerts de Médine au Bataclan

La numéro deux des Républicains, Virginie Calmels, a souhaité lundi que le préfet et le ministre de l'Intérieur prennent "des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La numéro deux des Républicains, Virginie Calmels, a souhaité lundi que le préfet et le ministre de l'Intérieur prennent "des dispositions" pour interdire les concerts du rappeur Médine au Bataclan, invoquant "une atteinte à l'ordre public".

"Normalement on doit interdire tout ce qui peut nuire à l'ordre public", a déclaré Mme Calmels sur Sud Radio, rappelant que "par le passé, on a interdit Dieudonné".

"Et quand vous voyez les réactions -et j'en fais partie-, indignées, tout simplement parce qu'il n'y a pas de respect des victimes, il y a de l'indécence derrière ce concert, (...) pour moi il ne fait nulle doute qu'il y a une atteinte à l'ordre public et que dès lors ce concert devrait être annulé", a-t-elle poursuivi.

"Pour moi c'est au préfet et au ministre de l'Intérieur effectivement de prendre des dispositions, mais j'y suis évidemment favorable", a-t-elle déclaré, à la question de savoir si Gérard Collomb devait l'interdire.

Plusieurs élus de droite et d'extrême droite ont protesté contre les prochains concerts, les 19 et 20 octobre, du rappeur Médine au Bataclan, théâtre d'attentats en novembre 2015, en lui reprochant d'anciennes chansons comme "Don't Laïk" ou "Jihad".

Une pétition demandant leur annulation a été lancée sur change.org par Grégory Roose, ex-délégué départemental du FN dans les Alpes-de-Haute-Provence. Plus de 12.800 personnes l'avaient signée lundi matin.

Dans la même thématique

Calmels (LR) pour l’interdiction des concerts de Médine au Bataclan
5min

Politique

Abrogation de la retraite à 64 ans : « Yaël Braun-Pivet se plie au président », tacle Olivier Faure

Invité ce mercredi 7 juin de la matinale de Public Sénat, Olivier Faure, le premier secrétaire du PS, annonce qu’il ne participera plus aux travaux parlementaires initiés par la présidente de l’Assemblée nationale, notamment sur la réforme des institutions, si celle-ci prononce, comme annoncée, l’irrecevabilité des amendements d’abrogation de la retraite à 64 ans.

Le

Calmels (LR) pour l’interdiction des concerts de Médine au Bataclan
6min

Politique

Justice : le Sénat entame l’examen du projet de loi destiné « à tourner la page de la clochardisation de la justice française »

Ce mardi 6 juin, le Sénat a démarré l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation de la Justice pour la période 2023-2027. Les sénateurs ont voté les premiers articles sur la hausse des moyens budgétaires alloués à l’institution judiciaire et l’habilitation donnée au gouvernement à réformer le code de procédure pénale.

Le

Calmels (LR) pour l’interdiction des concerts de Médine au Bataclan
7min

Politique

Mobilisation contre la réforme des retraites : « Un baroud d’honneur », selon Bruno Retailleau

Alors que les opposants à la réforme des retraites sont dans la rue pour une quatorzième journée, c’est « la der des ders, le chant du cygne », selon le président du groupe LR, Bruno Retailleau. « On sait que la manifestation ne fera pas bouger le gouvernement », reconnaît le président du groupe PS, Patrick Kanner, mais « le combat continue ». Le communiste Fabien Gay évoque des mobilisations « de façon différente » durant « l’été », puis « à la rentrée », avec l’ensemble de la question sociale.

Le