Cambadélis appelle Mélenchon à « revenir » à celui « qu’il était »
Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé jeudi sur franceinfo que le refus de Jean-Luc Mélenchon d'appeler...

Cambadélis appelle Mélenchon à « revenir » à celui « qu’il était »

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé jeudi sur franceinfo que le refus de Jean-Luc Mélenchon d'appeler...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé jeudi sur franceinfo que le refus de Jean-Luc Mélenchon d'appeler à voter pour Emmanuel Macron était une "faute politique", le pressant de "revenir au Jean-Luc Mélenchon qu'il était".

"Jean-Luc Mélenchon a mené de très nombreux combats contre Marine Le Pen, il s'est même présenté contre elle dans le Pas-de-Calais, personne ne peut penser qu'il soutiendra Marine Le Pen ou qu'il votera Marine Le Pen donc pourquoi ne pas le dire d'emblée ? Même dire +voilà ma position et je demanderai à mes soutiens de voter oui ou non+", a dit M. Cambadélis.

"Il est suffisamment instruit politiquement pour comprendre que ce n'est pas la même chose si Marine Le Pen est au pouvoir et si Emmanuel Macron est au pouvoir", "du point de vue de la République", a complété M. Cambadélis.

Jean-Luc Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote dimanche soir, annonçant simplement une consultation des militants de La France insoumise. Cette dernière propose comme choix abstention, vote blanc ou vote en faveur de M. Macron. "Pas une voix pour Marine Le Pen", a martelé mercredi son porte-parole, Alexis Corbière.

Interviewée sur France 2, la maire PS de Paris Anne Hidalgo a aussi fait part de sa déception face l'attitude M. Mélenchon. "On aurait pu, j’aurais pu attendre quand même que face au Front national il ne faiblisse pas, il ne tremble pas".

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le

Paris: Politiques manifestation mouvement Bloquons Tout
4min

Politique

Grève du 18 septembre : « Bruno Retailleau a besoin de la violence, des poubelles qui brûlent, pour affirmer son rôle de sauveur », soutient Jean-Luc Mélenchon

Alors que les syndicats appellent à la mobilisation ce jeudi, le leader de La France Insoumise prévient déjà qu’« il y aura des prolongements syndicaux comme il y aura des prolongements politiques » à cette journée, qui « se présente d’ores et déjà comme un immense événement », selon Jean-Luc Mélenchon.

Le

Cambadélis appelle Mélenchon à « revenir » à celui « qu’il était »
3min

Politique

Mobilisation sociale : « Notre objectif, c’est de mettre la pression sur Sébastien Lecornu, mais aussi sur Emmanuel Macron », lance Manon Aubry (LFI)

Les syndicats appellent à la grève ce jeudi 18 septembre en réaction aux mesures budgétaires présentées par le précédent gouvernement l’été dernier. D’après le ministère de l’Intérieur, entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus partout en France. Manon Aubry, eurodéputée LFI, espère que la mobilisation sera « encore plus importante » que celle du mouvement « Bloquons tout », le 10 septembre.

Le