Cambadélis appelle Mélenchon à « revenir » à celui « qu’il était »
Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé jeudi sur franceinfo que le refus de Jean-Luc Mélenchon d'appeler...

Cambadélis appelle Mélenchon à « revenir » à celui « qu’il était »

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé jeudi sur franceinfo que le refus de Jean-Luc Mélenchon d'appeler...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé jeudi sur franceinfo que le refus de Jean-Luc Mélenchon d'appeler à voter pour Emmanuel Macron était une "faute politique", le pressant de "revenir au Jean-Luc Mélenchon qu'il était".

"Jean-Luc Mélenchon a mené de très nombreux combats contre Marine Le Pen, il s'est même présenté contre elle dans le Pas-de-Calais, personne ne peut penser qu'il soutiendra Marine Le Pen ou qu'il votera Marine Le Pen donc pourquoi ne pas le dire d'emblée ? Même dire +voilà ma position et je demanderai à mes soutiens de voter oui ou non+", a dit M. Cambadélis.

"Il est suffisamment instruit politiquement pour comprendre que ce n'est pas la même chose si Marine Le Pen est au pouvoir et si Emmanuel Macron est au pouvoir", "du point de vue de la République", a complété M. Cambadélis.

Jean-Luc Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote dimanche soir, annonçant simplement une consultation des militants de La France insoumise. Cette dernière propose comme choix abstention, vote blanc ou vote en faveur de M. Macron. "Pas une voix pour Marine Le Pen", a martelé mercredi son porte-parole, Alexis Corbière.

Interviewée sur France 2, la maire PS de Paris Anne Hidalgo a aussi fait part de sa déception face l'attitude M. Mélenchon. "On aurait pu, j’aurais pu attendre quand même que face au Front national il ne faiblisse pas, il ne tremble pas".

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le