Cambadélis: « Il n’y a pas de gouvernement »
Jean-Christophe Cambadélis, ex-Premier secrétaire du PS, a critiqué lundi la discrétion dans les médias des membres du...

Cambadélis: « Il n’y a pas de gouvernement »

Jean-Christophe Cambadélis, ex-Premier secrétaire du PS, a critiqué lundi la discrétion dans les médias des membres du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Jean-Christophe Cambadélis, ex-Premier secrétaire du PS, a critiqué lundi la discrétion dans les médias des membres du gouvernement, effacés selon lui derrière la figure d'Emmanuel Macron, allant jusqu'à dire qu'il "n'y a pas de gouvernement".

"Macron a décidé de tout centraliser autour de lui. Il n'y a pas de gouvernement, il n'y a pas de porte-parole. De temps en temps on entend le président de l'Assemblée nationale (François de Rugy). On n'entend pas le parti", a déclaré M. Cambadélis sur Radio classique.

"Au moins, j'avais, moi, de la langue de bois mais j'étais présent dans les médias. Je défendais la politique gouvernementale, malheureusement. Mais là on n'entend rien. Où sont les (Claude) Bartolone, les Didier Guillaume, les (Bruno) Le Roux et que sais-je encore ? Il n'y a rien de cela. Il n'y a qu'un seul homme", a-t-il dit. "L'hyper concentration du pouvoir va provoquer l’hyper-contestation", a-t-il averti.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le