Cambadélis: “Il n’y a pas de gouvernement”

Cambadélis: “Il n’y a pas de gouvernement”

Jean-Christophe Cambadélis, ex-Premier secrétaire du PS, a critiqué lundi la discrétion dans les médias des membres du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Jean-Christophe Cambadélis, ex-Premier secrétaire du PS, a critiqué lundi la discrétion dans les médias des membres du gouvernement, effacés selon lui derrière la figure d'Emmanuel Macron, allant jusqu'à dire qu'il "n'y a pas de gouvernement".

"Macron a décidé de tout centraliser autour de lui. Il n'y a pas de gouvernement, il n'y a pas de porte-parole. De temps en temps on entend le président de l'Assemblée nationale (François de Rugy). On n'entend pas le parti", a déclaré M. Cambadélis sur Radio classique.

"Au moins, j'avais, moi, de la langue de bois mais j'étais présent dans les médias. Je défendais la politique gouvernementale, malheureusement. Mais là on n'entend rien. Où sont les (Claude) Bartolone, les Didier Guillaume, les (Bruno) Le Roux et que sais-je encore ? Il n'y a rien de cela. Il n'y a qu'un seul homme", a-t-il dit. "L'hyper concentration du pouvoir va provoquer l’hyper-contestation", a-t-il averti.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le