Cambadélis juge le soutien de Hamon à De Haas « pas acceptable »
Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé mercredi qu'il n'était "pas acceptable" que Benoît Hamon...

Cambadélis juge le soutien de Hamon à De Haas « pas acceptable »

Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé mercredi qu'il n'était "pas acceptable" que Benoît Hamon...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé mercredi qu'il n'était "pas acceptable" que Benoît Hamon soutienne la militante féministe Caroline De Haas face à Myriam EL Khomri, qui a été investie par le PS dans la 18e circonscription de Paris.

Interrogé sur le soutien de M. Hamon à un candidat PCF contre Manuel Valls dans la première circonscription de l'Essonne, et à Mme De Haas face à Myriam El Khomri, M. Cambadélis a jugé que le député des Yvelines avait tort, lors de l’émission Questions d'info (AFP/LCP/Le Monde/franceinfo).

"Je pense qu'il a tort. Contre Manuel Valls il peut le faire parce qu'il n'y a pas de candidat socialiste et il a le droit de le faire (...) Vis-à-vis de Caroline De Haas c'est quelque chose qui n'est pas acceptable", a déclaré M. Cambadélis.

L'ancien candidat PS à la présidentielle a annoncé la semaine dernière qu'il soutenait une dizaine de candidats aux législatives, dont certains se présentent face à des socialistes.

Interrogé sur le cas particulier de Mme El Khomri, M. Hamon avait souligné que celle-ci se réclamait de la "majorité présidentielle", ce qui n'est pas la ligne du parti.

"On ne peut pas soutenir des gens qui vont utiliser les ordonnances pour flexibiliser le code du travail", a aussi fait valoir son entourage.

Mme El Khomri, comme l'ancien porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, ont affirmé ne pas être nécessairement opposés à l'utilisation des ordonnances pour réformer le code du travail, à condition que le dialogue social ait été au préalable respecté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le

Epstein Library – Photo Illustration
3min

Politique

Affaire Epstein : les victimes du « rabatteur » français Jean-Luc Brunel continuent leur combat devant la justice

La publication de 3 millions de documents concernant Jeffrey Epstein, par le ministère américain de la justice, a confirmé la dimension planétaire de cette affaire de crimes sexuels. Depuis plusieurs années déjà, des victimes de l’ancien agent de mannequin, le Français, Jean-Luc Brunel, considéré comme un « rabatteur » de Jeffrey Epstein, demandent réparation. Certaines d’entre elles étaient présentes au Sénat en 2021 pour une table ronde sur les victimes de violences sexuelles dans le milieu de la mode.

Le