Cambadélis « regrette profondément » le probable soutien de Le Drian à Macron

Cambadélis « regrette profondément » le probable soutien de Le Drian à Macron

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, "regrette profondément" samedi le probable soutien de Jean-Yves Le Drian à...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, "regrette profondément" samedi le probable soutien de Jean-Yves Le Drian à Emmanuel Macron (En marche!) et veut croire que le ministre de la Défense "reviendra dans la famille socialiste".

"J’ai beaucoup de respect pour Jean-Yves Le Drian, je sais que ses raisonnements ne sont jamais médiocres. Il a fait, ou va faire, un choix", en faveur de M. Macron, explique le dirigeant socialiste dans Le Télégramme.

"Je le regrette profondément, mais je voudrais dire aux élus qui ont lancé un appel autour de Marylise Lebranchu, Charles Josselin et Louis Le Pensec pour faire respecter la décision des primaires et soutenir Benoit Hamon, que la décision de Jean-Yves Le Drian n’est pas un voyage sans retour", ajoute-t-il. Selon lui, "il reviendra dans la famille socialiste".

M. Le Drian pourrait apporter dans les prochains jours son soutien au fondateur d'En Marche!.

M. Cambadélis dit aussi "regretter que Manuel Valls n'ait pas donné son parrainage" à M. Hamon, car "il faut toujours respecter les règles".

M. Cambadélis, député de Paris, fait partie samedi des signataires d'un appel de "300 élus" franciliens à soutenir M. Hamon.

Dans la même thématique

DOUAI : GERALD DARMANIN
5min

Politique

Narcotrafiquants : Gérald Darmanin annonce une première prison de haute sécurité fin juillet

Alors qu’approche l’examen à la chambre haute, de la proposition de loi sénatoriale et transpartisane sur le narcotrafic, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a annoncé, la mise en place d’une première prison de haute sécurité fin juillet, et deux autres d’ici deux ans, pour détenir « plus de 600 » narcotrafiquants « particulièrement dangereux ».

Le

Cambadélis « regrette profondément » le probable soutien de Le Drian à Macron
2min

Politique

Budget 2025 : « La copie qui sort du Sénat propose plus de 6 milliards d’économies par rapport au projet initial du gouvernement », se félicite Jean-François Husson

Ce 23 janvier, le Sénat a adopté le projet de loi de finances pour 2025. « Une satisfaction » pour son rapporteur général, le sénateur Les Républicains Jean-François Husson. Le travail n’est toutefois pas terminé : le texte doit encore aboutir à un accord entre sénateurs et députés en commission mixte paritaire.

Le

Cambadélis « regrette profondément » le probable soutien de Le Drian à Macron
3min

Politique

Négociations sur le budget : « Il faut savoir être raisonnable dans ses exigences », demande Paul Christophe (Horizons) aux socialistes

Les sénateurs passeront au vote sur le budget ce jeudi après-midi. Malgré plusieurs concessions faites par le gouvernement aux socialistes, le groupe PS au Sénat s’opposera au texte. « À un moment, il faut être responsable : (...) notre pays a besoin d'un budget », regrette le nouveau président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, Paul Christophe. Invité ce jeudi de la matinale de Public Sénat, le député du Nord estime qu’« énormément d’avancées » ont déjà été apportées à la gauche sur le budget.

Le