Cambadélis : « Un débat de bonnes factures sans insurmontables fractures »
Pour le premier secrétaire du PS, ce premier débat peut « redonner un espoir à l’ensemble de la gauche ». 

Cambadélis : « Un débat de bonnes factures sans insurmontables fractures »

Pour le premier secrétaire du PS, ce premier débat peut « redonner un espoir à l’ensemble de la gauche ». 
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques minutes après le premier débat de la primaire de la gauche, le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis s’est plutôt montré satisfait.

« Je pense que c’est un débat de bonne facture sans insurmontables fractures » a-t-il formulé.

« Ce qu’on nous avait dit est que ça n’intéresserait pas, alors que ça intéresse, et que les candidats ne se supporteraient pas, alors qu’ils se supportent et convergent sur un certain nombre de sujets » estime Jean-Christophe Cambadélis, prenant pour exemple le soutien des candidats à la politique étrangère menée par François Hollande. « Croyez-moi, en tant que premier secrétaire du parti socialiste, et ayant entendu ce que j’ai entendu dans cette salle (à Solférino), je suis satisfait de ce premier débat ».

Jean-Christophe Cambadélis assure que ce débat a montré la possibilité pour la gauche de combattre la droite et l’extrême-droite à l’élection présidentielle. « C’est très important car cela redonne un espoir à l’ensemble de la gauche » conclut-il.

  

Partager cet article

Dans la même thématique

Cambadélis : « Un débat de bonnes factures sans insurmontables fractures »
3min

Politique

« Je ne souhaite pas participer aux ravages sociaux et écologiques en cours » assume cet étudiant qui a bifurqué 

En 2022, Théophile Duchateau, élève dans l’école d’ingénieur Agro ParisTech, fait partie du groupe de « bifurqueurs », surnommés ainsi après avoir annoncé publiquement lors de la remise de leur diplôme qu’ils préféraient renoncer à une carrière toute tracée dans un grand groupe. Théophile Duchateau, ancien élève ingénieur d’Agro ParisTech partage aujourd’hui sa vie entre son métier dans l’agroforesterie et l’engagement dans une ferme collective. Au micro de Quentin Calmet et face aux sénateurs, il assume une nouvelle forme de « travail » dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

Cambadélis : « Un débat de bonnes factures sans insurmontables fractures »
4min

Politique

« L’IA, j’y crois beaucoup » : le préfet de police de Paris défend son utilisation pour la surveillance vidéo des rodéos urbains et des manifestations

Auditionné au Sénat sur la sécurité de l’espace public, le préfet de police de Paris Patrice Faure a défendu le recours à la surveillance vidéo algorithmique pour détecter certains délits et encadrer les manifestations. « Donnez-nous le cadre législatif pour utiliser les moyens technologiques qui existent », a-t-il exhorté devant les sénateurs.

Le

Retailleau ok
7min

Politique

Bruno Retailleau veut rétablir les contrôles à la frontière espagnole : c’est le cas depuis 2015

Suite à la régularisation de 500 000 sans-papiers en Espagne, la droite et l’extrême droite réclament un rétablissement des contrôles à la frontière espagnole. Or, ces contrôles ont été rétablis, théoriquement temporairement, mais sans discontinuer, depuis 2015. Par ailleurs, un titre de séjour délivré par un autre Etat-membre ne permet pas de séjourner légalement en France.

Le