Cambadélis : « Un débat de bonnes factures sans insurmontables fractures »
Pour le premier secrétaire du PS, ce premier débat peut « redonner un espoir à l’ensemble de la gauche ». 

Cambadélis : « Un débat de bonnes factures sans insurmontables fractures »

Pour le premier secrétaire du PS, ce premier débat peut « redonner un espoir à l’ensemble de la gauche ». 
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques minutes après le premier débat de la primaire de la gauche, le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis s’est plutôt montré satisfait.

« Je pense que c’est un débat de bonne facture sans insurmontables fractures » a-t-il formulé.

« Ce qu’on nous avait dit est que ça n’intéresserait pas, alors que ça intéresse, et que les candidats ne se supporteraient pas, alors qu’ils se supportent et convergent sur un certain nombre de sujets » estime Jean-Christophe Cambadélis, prenant pour exemple le soutien des candidats à la politique étrangère menée par François Hollande. « Croyez-moi, en tant que premier secrétaire du parti socialiste, et ayant entendu ce que j’ai entendu dans cette salle (à Solférino), je suis satisfait de ce premier débat ».

Jean-Christophe Cambadélis assure que ce débat a montré la possibilité pour la gauche de combattre la droite et l’extrême-droite à l’élection présidentielle. « C’est très important car cela redonne un espoir à l’ensemble de la gauche » conclut-il.

  

Partager cet article

Dans la même thématique

Cambadélis : « Un débat de bonnes factures sans insurmontables fractures »
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
4min

Politique

Présidentielle : les adhérents LR désignent Bruno Retailleau comme candidat

Le président des Républicains a été investi par son parti pour l’élection présidentielle ce dimanche, à la suite d’un vote en ligne des adhérents. La confirmation de la candidature de Bruno Retailleau était une étape nécessaire, mais n’épuise pas les questions sur la suite de la campagne présidentielle à droite. 

Le