Cantat : La une des Inrocks « mériterait des excuses » selon Laurence Rossignol
Invitée de l’émission « On va plus loin », l’ancienne ministre des droits des femmes Laurence Rossignol, a commenté la une des Inrocks consacrée au chanteur Bertrand Cantat, estimant qu’elle était « indécente » et « mériterait des excuses ».  

Cantat : La une des Inrocks « mériterait des excuses » selon Laurence Rossignol

Invitée de l’émission « On va plus loin », l’ancienne ministre des droits des femmes Laurence Rossignol, a commenté la une des Inrocks consacrée au chanteur Bertrand Cantat, estimant qu’elle était « indécente » et « mériterait des excuses ».  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Laurence Rossignol, sénatrice (PS) de l’Oise et ancienne ministre des droits des femmes, a réagi à la couverture des Inrocks consacrée à l’ancien leader de Noir Désir, après avoir tweeté le matin même sur le sujet :

« Je suis étonnée de la complaisance qui existe à l’égard des artistes lorsqu’il s’agit de violences sexuelles à l’encontre des femmes, lorsqu’il s’agit de crime, comme en l’espèce. Comme si le génie créatif d’un certain point de vue devait passer devant les crimes et les infractions » estime la sénatrice.  Et d’ajouter :

« Je pense qu’il faut ramener ces génies créatifs dans le droit commun et dans la décence. Et je trouve que la une des Inrocks est indécente et elle mériterait des excuses des Inrocks auprès de la famille Trintignant ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Debate on no-confidence motions against the 2026 finance bill at National Assembly
5min

Politique

Prix du Trombinoscope : Sébastien Lecornu, Amélie De Montchalin, Olivier Faure parmi les lauréats

Le jury du Prix du Trombinoscope, dont Public Sénat est partenaire, a dévoilé son palmarès annuel. Plusieurs figures de premier plan ont été distinguées, parmi lesquelles Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, le duo des sénateurs de la commissions d’enquêtes sur les aides publiques aux entreprises ou Olivier Faure. Des récompenses qui mettent en lumière une année politique marquée par la tension budgétaire, la recherche de compromis et le retour au premier plan du Parlement.

Le

Cantat : La une des Inrocks « mériterait des excuses » selon Laurence Rossignol
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le