Cantat : La une des Inrocks « mériterait des excuses » selon Laurence Rossignol
Invitée de l’émission « On va plus loin », l’ancienne ministre des droits des femmes Laurence Rossignol, a commenté la une des Inrocks consacrée au chanteur Bertrand Cantat, estimant qu’elle était « indécente » et « mériterait des excuses ».  

Cantat : La une des Inrocks « mériterait des excuses » selon Laurence Rossignol

Invitée de l’émission « On va plus loin », l’ancienne ministre des droits des femmes Laurence Rossignol, a commenté la une des Inrocks consacrée au chanteur Bertrand Cantat, estimant qu’elle était « indécente » et « mériterait des excuses ».  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Laurence Rossignol, sénatrice (PS) de l’Oise et ancienne ministre des droits des femmes, a réagi à la couverture des Inrocks consacrée à l’ancien leader de Noir Désir, après avoir tweeté le matin même sur le sujet :

« Je suis étonnée de la complaisance qui existe à l’égard des artistes lorsqu’il s’agit de violences sexuelles à l’encontre des femmes, lorsqu’il s’agit de crime, comme en l’espèce. Comme si le génie créatif d’un certain point de vue devait passer devant les crimes et les infractions » estime la sénatrice.  Et d’ajouter :

« Je pense qu’il faut ramener ces génies créatifs dans le droit commun et dans la décence. Et je trouve que la une des Inrocks est indécente et elle mériterait des excuses des Inrocks auprès de la famille Trintignant ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Cantat : La une des Inrocks « mériterait des excuses » selon Laurence Rossignol
5min

Politique

Guerre en Iran : l’Europe victime collatérale ?

Avec la guerre en Iran, l’Europe encaisse le choc d’un conflit qu’elle n’a pas voulu mais qu’elle subit. Si les 27 sont globalement prudents dans leur réaction aux frappes américano-israéliennes, ils montrent des hésitations dans leur réponse. Une chose est sûre : les prix du pétrole et du gaz flambent et les Européens cherchent le moyen de limiter les dégâts de ce choc énergétique. Alors, comment l’Union européenne peut-elle relever le défi de cette nouvelle crise ? On en débat dans Ici l’Europe avec les eurodéputés Javier Moreno Sanchez (Espagne, S&D) et Isabel Wiseler-Lima (Luxembourg, PPE).

Le

Second round legislative election-Dijon
11min

Politique

Municipales : les points chauds à suivre dimanche pour le premier tour

De Paris, que la gauche tente de conserver face à la droite de Rachida Dati, à Lyon, où les écologistes sont menacés par Jean-Michel Aulas, en passant par Le Havre, où Edouard Philippe joue son avenir, ou encore Nice, où Eric Ciotti et Christian Estrosi se mènent une guerre fratricide, tour d’horizons des principales villes à suivre pour le premier tour des municipales.

Le

Élections municipales 2026 : l’incertitude de l’ampleur du rebond de la participation
5min

Politique

Élections municipales 2026 : l’incertitude sur l’ampleur de la participation

Après une forte abstention lors des dernières élections municipales de 2020, le scrutin de dimanche devrait être marqué par un rebond logique de la participation. L’ampleur du retour des électeurs dans les urnes fait partie des grandes inconnues. Certains instituts rappellent que le déclin de la mobilisation est devenu structurel depuis les années 90.

Le