Carlos Ghosn : « Combatif et fébrile » pour Sophie Primas
Interrogé sur la conférence de presse de Carlos Ghosn, la présidente LR de la commission des affaires économiques, Sophie Primas craint turbulences dans la gouvernance de l’alliance Renault-Nissan.

Carlos Ghosn : « Combatif et fébrile » pour Sophie Primas

Interrogé sur la conférence de presse de Carlos Ghosn, la présidente LR de la commission des affaires économiques, Sophie Primas craint turbulences dans la gouvernance de l’alliance Renault-Nissan.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La présidente LR de la commission des affaires économiques, Sophie Primas a réagi à chaud à la conférence de presse très attendue de Carlos Ghosn ce mardi. L'ancien PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a clamé son « innocence » mercredi, et s'est dit décidé à « laver son honneur ». Sa première prise de parole depuis sa fuite du Japon le 30 décembre dernier.

« J’ai trouvé Carlos Ghosn extrêmement combatif et quelque peu fébrile. On voit, si vous me permettez l’expression, qu’il en a gros sur la patate a d’abord commenté Sophie Primas

Pour rappel, l’ancien capitaine d’industrie fait l'objet de quatre inculpations au Japon : deux pour abus de confiance aggravé et deux pour des revenus différés non déclarés aux autorités boursières par Nissan (aussi poursuivi sur ce volet).

Des accusations de malversations financières jugées aujourd’hui « sans fondements » par Carlos Ghosn évoquant « un complot industriel ». « Il dénonce une collusion entre le parquet (japonais) et les dirigeants de l’entreprise Nissan (…) Carlos Ghosn n’est pas homme à se laisser enterrer donc ces attaques vont continuer, sa défense va continuer. Il va falloir que l’alliance soit extrêmement claire sur les accusations qu’elle porte à l’encontre de Carlos Ghosn. Les turbulences dans la gouvernance vont être importantes » pressent Sophie Primas qui dit craindre « pour le groupe Renault en France ».

Partager cet article

Dans la même thématique

kanner ok 3
12min

Politique

« Ces accords ne nous grandissent pas » : Patrick Kanner « dubitatif » face aux alliances PS/LFI pour les municipales

Les fusions de listes entre PS et LFI pour les municipales passent mal chez certains socialistes, à l’image de Patrick Kanner, président du groupe PS du Sénat, « dubitatif sur l’intérêt de ces accords ». Il pointe le non-respect des conditions fixées avant d’éventuelles alliances avec les insoumis. « Je ne comprends pas Olivier Faure, qui devrait être là pour mettre en œuvre la résolution du bureau national », affirme l’ancien ministre.

Le

Municipales: Christian Estrosi et Eric Ciotti attaque et contre-attaque pour la Mairie de Nice
7min

Politique

Municipales dans les Alpes-Maritimes : pourquoi la chute des bastions LR pourrait favoriser un groupe d’extrême droite au Sénat

En cas de victoire d’Éric Ciotti dimanche prochain à Nice, LR risque de perdre une partie des grands électeurs qui voteront aux sénatoriales de septembre dans les Alpes-Maritimes. Ce séisme local offre une opportunité inédite à l'extrême droite : obtenir assez d'élus en septembre prochain pour constituer un groupe parlementaire au Palais du Luxembourg, une première sous la Vème République.

Le