Carvounas à Valls: « ta place est dans la maison des socialistes »
"On a le droit de se tromper": Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville (Val-de-Marne), a demandé jeudi à Manuel Valls, qui...

Carvounas à Valls: « ta place est dans la maison des socialistes »

"On a le droit de se tromper": Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville (Val-de-Marne), a demandé jeudi à Manuel Valls, qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"On a le droit de se tromper": Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville (Val-de-Marne), a demandé jeudi à Manuel Valls, qui souhaite rejoindre La République en marche pour les législatives, de revenir "dans la maison des socialistes".

"Je regrette son choix et moi tout ce que je veux, c'est que demain Manuel Valls rejoigne les bancs du groupe socialiste", a-t-il déclaré sur Sud radio/Public Sénat.

"Manuel tu es mon ami et ta place elle est à nos côtés dans la maison des socialistes", a-t-il continué.

"On a le droit de se tromper", a-t-il ajouté, se disant peu favorable aux mesures d'exclusion de l'ancien Premier ministre, dont il était l'un des très proches, mais avec qui il a "une divergence profonde" depuis sa décision de demander l'étiquette du mouvement d'Emmanuel Macron pour les législatives de juin.

Il a aussi estimé qu'il y avait "beaucoup de mépris" dans l'attitude du parti du président élu envers Manuel Valls, dont la candidature n'a pas été validée.

"Les gens d'En marche ont la vanité des nouveaux riches", a-t-il dit, et pensent pouvoir "tordre le bras de chacune et chacun, y compris d'un homme qui est un homme d'Etat (..) C'est une honte", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Carvounas à Valls: « ta place est dans la maison des socialistes »
3min

Politique

« C'est 50.000 euros de manque à gagner » : un an après les Jeux, ce para-sportif dénonce le départ de ses sponsors

Un an après, quel est l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques ? Inclusion, transports, infrastructures, sponsors… pour Sofyane Mehiaoui, joueur de basket fauteuil qui a représenté la France, si l’accès à la nouvelle Adidas Arena porte de Clignancourt à Paris est un vrai bénéfice, le départ de ses sponsors révèle le manque d’engagement durable des marques auprès de parasportifs. Il témoigne dans l'émission Dialogue Citoyen, présenté par Quentin Calmet.

Le

Carvounas à Valls: « ta place est dans la maison des socialistes »
6min

Politique

Agences de l’État, qui veut gagner des milliards ? 

La ministre des Comptes publics propose de supprimer un tiers des agences de l'État pour faire deux à trois milliards d’économies. Seulement, pour en rayer de la liste, encore faudrait-il savoir combien il en existe…Une commission d'enquête sur les missions des agences de l’État s’est plongée dans cette grande nébuleuse administrative. ARS, France Travail, OFB, CNRS, ADEME, ANCT, des agences, il y en a pour tous et partout ! Mais “faire du ménage” dans ce paysage bureaucratique touffu rapportera-t-il vraiment les milliards annoncés par le gouvernement et tant espérés par la droite ? Immersion dans les coulisses de nos politiques publiques…

Le

President Emmanuel Macron Visits the 55th Paris Air Show at Le Bourget
7min

Politique

Budget 2026 : « Emmanuel Macron a une influence, mais ce n’est pas le Président qui tient la plume »

Le chef de l’Etat reçoit lundi plusieurs ministres pour parler du budget. « Il est normal qu’il y ait un échange eu égard à l’effort de réarmement qui est nécessaire », explique l’entourage d’Emmanuel Macron. « Il laisse le gouvernement décider », souligne le macroniste François Patriat, mais le Président rappelle aussi « les principes » auxquels il tient.

Le

Bruno Retailleau public meeting at Docks 40 in Lyon.
5min

Politique

Tribune de LR sur les énergies renouvelables : « La droite essaye de construire son discours sur l’écologie dans une réaffirmation du clivage gauche/ droite »

Après la publication d’une tribune sur le financement des énergies renouvelables, le parti de Bruno Retailleau s’est retrouvé sous le feu des critiques. Pourtant, en produisant un discours sur l’opposition aux normes écologiques, LR semble revitaliser le clivage entre la gauche et la droite.

Le