Carvounas à Valls: « ta place est dans la maison des socialistes »
"On a le droit de se tromper": Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville (Val-de-Marne), a demandé jeudi à Manuel Valls, qui...

Carvounas à Valls: « ta place est dans la maison des socialistes »

"On a le droit de se tromper": Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville (Val-de-Marne), a demandé jeudi à Manuel Valls, qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"On a le droit de se tromper": Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville (Val-de-Marne), a demandé jeudi à Manuel Valls, qui souhaite rejoindre La République en marche pour les législatives, de revenir "dans la maison des socialistes".

"Je regrette son choix et moi tout ce que je veux, c'est que demain Manuel Valls rejoigne les bancs du groupe socialiste", a-t-il déclaré sur Sud radio/Public Sénat.

"Manuel tu es mon ami et ta place elle est à nos côtés dans la maison des socialistes", a-t-il continué.

"On a le droit de se tromper", a-t-il ajouté, se disant peu favorable aux mesures d'exclusion de l'ancien Premier ministre, dont il était l'un des très proches, mais avec qui il a "une divergence profonde" depuis sa décision de demander l'étiquette du mouvement d'Emmanuel Macron pour les législatives de juin.

Il a aussi estimé qu'il y avait "beaucoup de mépris" dans l'attitude du parti du président élu envers Manuel Valls, dont la candidature n'a pas été validée.

"Les gens d'En marche ont la vanité des nouveaux riches", a-t-il dit, et pensent pouvoir "tordre le bras de chacune et chacun, y compris d'un homme qui est un homme d'Etat (..) C'est une honte", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le