Carvounas accuse Didier Guillaume de « faute politique »

Carvounas accuse Didier Guillaume de « faute politique »

Ce matin, le président du groupe socialiste au Sénat Didier Guillaume, invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud radio, a confié vouloir que «  les socialistes soient dans la majorité présidentielle ». Des propos dénoncés un instant plus tard sur LCP par Luc Carvounas, lui aussi sénateur socialiste. Il considère qu’il s’agit d’une « faute politique » et demande à Jean-Christophe Cambadélis un « rappel à l’ordre ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Ça suffit » tonne Luc Carvounas. Le sénateur PS du Val-de-Marne juge « inacceptables » les propos tenus par le président du groupe socialiste au Sénat, Didier Guillaume. Invité ce matin de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud radio, celui-ci a affirmé qu’il souhaitait que « les socialistes soient dans la majorité présidentielle ». Emmanuel Macron porte beaucoup de nos idées », a-t-il ajouté.

Didier Guillaume : « Je souhaite que les socialistes soit dans la majorité présidentielle »
00:26

Carvounas demande à Cambadélis un « rappel à l’ordre »

« Entendre de tels propos en pleine campagne électorale est inacceptable », lui a répondu peu après Luc Carvounas. Le sénateur l’accuse de « faute politique » et enjoint Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, à le « rappel(er) à l’ordre ».

« Je pense à mes camarades qui sont en campagne et qui ont en face un candidat d’En Marche », justifie-t-il. Il cite en exemple Najat Vallat-Balkacem, candidate PS dans la 6e circonscription du Rhône, qui sera face à Bruno Bonnel, candidat En Marche. Mais aussi à Seybah Dagoma, députée PS sortante de la 5e circonscription de Paris, qui se représente face à Benjamin Griveaux, qui candidate sous les couleurs de la majorité présidentielle. En tout, ils sont plus de « 500 candidats socialistes » dans ce cas, précise le sénateur du Val-de-Marne. « Didier Guillaume qui est en train d‘envoyer dans le mur toutes celles et ceux qui ont le courage d’aller sous la bannière socialiste aux élections législatives. » La réunion du groupe socialiste mardi prochain s’annonce d’ores et déjà houleuse.

Dans la même thématique

Paris: JL Melenchon Marche NUPES contre la vie chere
9min

Politique

Face aux tensions entre PS et LFI, le Nouveau Front Populaire en pleine turbulence

Alors que le PS fait un pas vers le socle commun, en proposant un pacte de non-censure pour sortir du blocage à l’Assemblée, LFI dénonce une trahison. Reçus par Emmanuel Macron ce lundi, les écologistes saluent la proposition du Président d’une réunion commune à plusieurs partis. Les communistes assument la main tendue.

Le

Carvounas accuse Didier Guillaume de « faute politique »
3min

Politique

Nouveau gouvernement : Emmanuel Macron propose une nouvelle méthode, « un premier pas pour travailler en confiance », selon Marine Tondelier

En quête d’un Premier ministre, Emmanuel Macron a reçu les Ecologistes ce lundi 9 décembre. A la sortie de l’entrevue, Marine Tondelier a assuré que son parti serait « autour de la table » avec les différentes forces politiques pour échanger sur une « plateforme programmatique » voulue par le Président de la République.

Le