Castaner (LREM) dit entendre « l’impatience » des Français envers Macron
L'exécutif et la majorité entendent "l'impatience" des Français envers l'action du président Emmanuel Macron, a assuré dimanche...

Castaner (LREM) dit entendre « l’impatience » des Français envers Macron

L'exécutif et la majorité entendent "l'impatience" des Français envers l'action du président Emmanuel Macron, a assuré dimanche...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'exécutif et la majorité entendent "l'impatience" des Français envers l'action du président Emmanuel Macron, a assuré dimanche le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, tout en réclamant du temps pour "réparer" le pays.

Les mauvais sondages de l'exécutif expriment "l'impatience, l'attente, l'exigence des Français, et il faut l'entendre ainsi", a-t-il dit au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

"Je ne fais pas partie de ceux qui disent que tout va bien quand la rentrée, et c'est le cas, est difficile", a souligné M. Castaner, qui dirige La République en marche : "Il faut entendre cela, mais il faut expliquer. Les Français pensent quelquefois que d'un coup de baguette magique ou en claquant les doigts, nous pouvons réparer ce pays qui était en grande fragilité. Il faut du temps pour cela".

Plusieurs sondages publiés en septembre donnent Emmanuel Macron et son Premier ministre Edouard Philippe en forte baisse sur deux mois.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le