Castaner (LREM) veut que « la réparation du pays s’accélère »
Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Christophe Castaner, partage l'impatience des Français et veut "maintenir...

Castaner (LREM) veut que « la réparation du pays s’accélère »

Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Christophe Castaner, partage l'impatience des Français et veut "maintenir...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Christophe Castaner, partage l'impatience des Français et veut "maintenir la pression pour que la réparation du pays, notamment à travers les chiffres du chômage, se poursuive et s'accélère".

"Ça ne va pas assez vite, les Français nous le disent et ils ont raison", a estimé sur France Inter le délégué général de La République en marche (LREM), interrogé sur la rentrée difficile de l'exécutif.

"C'est aussi le sentiment que j'ai comme patron du mouvement politique La République En marche et je vous assure que c'est aussi le sentiment du président et du Premier ministre", a-t-il ajouté.

"Il y a des questions d'équilibre, des questions d'impatience, des questions de rapidité d'exécution, ce sont des combats qu'il faut, avec le président et le Premier ministre, mener à chaque instant", a souligné le dirigeant de LREM.

Interrogé sur la photo, prise samedi lors d'une déambulation d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin et sur laquelle le président pose aux côtés de deux jeunes, dont un fait un doigt d'honneur, M. Castaner a dénoncé "ce geste idiot qu'évidemment je condamne", mais également la polémique qui en a découlé.

"Moi, ce qui me choque, c'est que l'Etat a mis 500 millions d'euros en un an pour reconstruire Saint-Martin et il y a encore des gens qui vivent dans des conditions scandaleuses, ça me choque beaucoup plus que cette photo", a commenté le secrétaire d'Etat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le