Castaner (LREM) veut que « la réparation du pays s’accélère »
Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Christophe Castaner, partage l'impatience des Français et veut "maintenir...

Castaner (LREM) veut que « la réparation du pays s’accélère »

Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Christophe Castaner, partage l'impatience des Français et veut "maintenir...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Christophe Castaner, partage l'impatience des Français et veut "maintenir la pression pour que la réparation du pays, notamment à travers les chiffres du chômage, se poursuive et s'accélère".

"Ça ne va pas assez vite, les Français nous le disent et ils ont raison", a estimé sur France Inter le délégué général de La République en marche (LREM), interrogé sur la rentrée difficile de l'exécutif.

"C'est aussi le sentiment que j'ai comme patron du mouvement politique La République En marche et je vous assure que c'est aussi le sentiment du président et du Premier ministre", a-t-il ajouté.

"Il y a des questions d'équilibre, des questions d'impatience, des questions de rapidité d'exécution, ce sont des combats qu'il faut, avec le président et le Premier ministre, mener à chaque instant", a souligné le dirigeant de LREM.

Interrogé sur la photo, prise samedi lors d'une déambulation d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin et sur laquelle le président pose aux côtés de deux jeunes, dont un fait un doigt d'honneur, M. Castaner a dénoncé "ce geste idiot qu'évidemment je condamne", mais également la polémique qui en a découlé.

"Moi, ce qui me choque, c'est que l'Etat a mis 500 millions d'euros en un an pour reconstruire Saint-Martin et il y a encore des gens qui vivent dans des conditions scandaleuses, ça me choque beaucoup plus que cette photo", a commenté le secrétaire d'Etat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le