Castaner: « nous souhaitons » d’autres personnalités de droite au gouvernement
L'exécutif souhaite intégrer d'autres personnalités de droite au gouvernement après les élections législatives des 11 et 18 juin,...

Castaner: « nous souhaitons » d’autres personnalités de droite au gouvernement

L'exécutif souhaite intégrer d'autres personnalités de droite au gouvernement après les élections législatives des 11 et 18 juin,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'exécutif souhaite intégrer d'autres personnalités de droite au gouvernement après les élections législatives des 11 et 18 juin, a déclaré mercredi sur Europe 1 le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.

"Nous le souhaitons", a répondu M. Castaner, interrogé sur l'intégration dans les rangs de la majorité de personnalités de droite à l'issue des législatives.

"On veut une majorité qui dépasse les partis politiques et qui s'appuie sur des femmes et des hommes issus de la gauche, comme moi du Parti socialiste, mais qui puisse aussi s'appuyer sur les progressistes chez Les Républicains", a déclaré le porte-parole.

"Jean-Pierre Raffarin fait partie de ceux-là", a-t-il ajouté, alors que l'ancien Premier ministre (LR) a proposé mardi que des députés LR et UDI "s'associent" dans la future Assemblée pour former "Les Constructifs", groupement qui soutiendrait certaines réformes de M. Macron.

"Certains Républicains nous ont rejoints sous l'autorité d'Edouard Philippe et c'est déjà un choix de dépassement majeur fait par le président de la République. Maintenant il est important que l'on puisse s'appuyer sur des personnalités de l'importance de Jean-Pierre Raffarin et de beaucoup d'autres".

Parmi Les Républicains, Edouard Philippe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, tous trois LR, ont intégré le gouvernement.

Partager cet article

Dans la même thématique

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le