Castaner: si Bertrand veut rejoindre LREM, « il est le bienvenu »
Xavier Bertrand "est le bienvenu" s'il souhaite rejoindre La République en marche (LREM), a déclaré mardi son délégué général...

Castaner: si Bertrand veut rejoindre LREM, « il est le bienvenu »

Xavier Bertrand "est le bienvenu" s'il souhaite rejoindre La République en marche (LREM), a déclaré mardi son délégué général...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Xavier Bertrand "est le bienvenu" s'il souhaite rejoindre La République en marche (LREM), a déclaré mardi son délégué général Christophe Castaner, au lendemain de l'annonce du départ des Républicains (LR) du président des Hauts-de-France.

"Nous avons le principe de la double appartenance à En Marche, donc s'il veut nous rejoindre, je lui tends la main, il est le bienvenu", a déclaré M. Castaner à la presse avant la réunion hebdomadaire du groupe LREM à l'Assemblée.

"C’est la volonté de la République en marche de poursuivre la recomposition politique. Certains continuent à penser que le clivage essentiel en France est celui entre la droite et la gauche. On considère que ce n’est pas le cas, les Français eux aussi", a poursuivi le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement.

"Toutes les énergies et celle de Xavier Bertrand notamment, comme président de région, sont des énergies positives pour la France", a insisté M. Castaner.

"Moi, mon étiquette aujourd'hui, c'est la région des Hauts-de-France", a de son côté déclaré M. Bertrand mardi sur CNEWS.

Pourrait-il en revanche rejoindre "Agir", le parti de droite "constructifs" pro-Macron ? "Non. Ni à court terme, ni à moyen terme, ni à long terme. Que les choses soient claires", a-t-il répondu.

Xavier Bertrand a annoncé lundi sur France 2 qu'il quittait "définitivement" Les Républicains, au lendemain de l'élection de Laurent Wauquiez à la présidence du parti. "Je ne reconnais plus ma famille politique, alors j'ai décidé de la quitter", a expliqué le président des Hauts-de-France, en dénonçant des "dérives" de LR.

Partager cet article

Dans la même thématique