Cazeneuve consterné par le « spectacle » de la campagne présidentielle

Cazeneuve consterné par le « spectacle » de la campagne présidentielle

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est dit mardi "consterné" par le "spectacle" offert parfois par la campagne...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est dit mardi "consterné" par le "spectacle" offert parfois par la campagne présidentielle en France, sans toutefois citer l'affaire Fillon.

"Le spectacle qui est donné aujourd'hui par un certain nombre de candidats à la présidentielle me consterne, je dois le dire", a déclaré M. Cazeneuve lors d'un déplacement à Oignies (Pas-de-Calais), dans le bassin minier.

"Je pense que le pays vaut mieux que cela, nous avons besoin de rehausser le niveau du discours politique et d'être dans un respect des Français", a-t-il poursuivi, en marge de la présentation d'un plan de revitalisation du bassin.

"Ma manière de contribuer à ce débat est de gouverner jusqu'à la dernière minute en essayant de faire du mieux possible et de venir dans les territoires où il y a des enjeux", a-t-il conclu, après avoir de nouveau implicitement critiqué le Front national "réveillant tous les instincts et les démagogies".

Dans la même thématique

Cazeneuve consterné par le « spectacle » de la campagne présidentielle
2min

Politique

Guerre en Ukraine : « Il faut continuer d’accroître la pression économique et militaire sur la Russie », affirme Benjamin Haddad

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de l’Europe, Benjamin Haddad est revenu sur l’ébauche d’un accord de cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie négociée sous l’égide des Etats-Unis. Il rappelle le rôle de l’UE dans les négociations avec l’arrivée de Volodymyr Zelensky ce mercredi à Paris pour un sommet sur le soutien européen.

Le

Cazeneuve consterné par le « spectacle » de la campagne présidentielle
2min

Politique

Justice des mineurs : « On court derrière les idées de l’extrême droite, je regrette que Gabriel Attal se prête à ce jeu », dénonce Patrick Kanner

« Je regrette que la loi actuelle ne soit pas appliquée correctement. Elle suffit en tant que telle. Et ce n’est pas moi qui le dis. C’est le rapporteur LR du Sénat, Francis Szpiner », souligne le président du groupe PS du Sénat, au sujet de la proposition de loi de l’ex-premier ministre, qui vise à durcir la législation sur les mineurs délinquants.

Le