Cazeneuve consterné par le “spectacle” de la campagne présidentielle

Cazeneuve consterné par le “spectacle” de la campagne présidentielle

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est dit mardi "consterné" par le "spectacle" offert parfois par la campagne...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est dit mardi "consterné" par le "spectacle" offert parfois par la campagne présidentielle en France, sans toutefois citer l'affaire Fillon.

"Le spectacle qui est donné aujourd'hui par un certain nombre de candidats à la présidentielle me consterne, je dois le dire", a déclaré M. Cazeneuve lors d'un déplacement à Oignies (Pas-de-Calais), dans le bassin minier.

"Je pense que le pays vaut mieux que cela, nous avons besoin de rehausser le niveau du discours politique et d'être dans un respect des Français", a-t-il poursuivi, en marge de la présentation d'un plan de revitalisation du bassin.

"Ma manière de contribuer à ce débat est de gouverner jusqu'à la dernière minute en essayant de faire du mieux possible et de venir dans les territoires où il y a des enjeux", a-t-il conclu, après avoir de nouveau implicitement critiqué le Front national "réveillant tous les instincts et les démagogies".

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le