Cazeneuve consterné par le « spectacle » de la campagne présidentielle
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est dit mardi "consterné" par le "spectacle" offert parfois par la campagne...

Cazeneuve consterné par le « spectacle » de la campagne présidentielle

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est dit mardi "consterné" par le "spectacle" offert parfois par la campagne...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est dit mardi "consterné" par le "spectacle" offert parfois par la campagne présidentielle en France, sans toutefois citer l'affaire Fillon.

"Le spectacle qui est donné aujourd'hui par un certain nombre de candidats à la présidentielle me consterne, je dois le dire", a déclaré M. Cazeneuve lors d'un déplacement à Oignies (Pas-de-Calais), dans le bassin minier.

"Je pense que le pays vaut mieux que cela, nous avons besoin de rehausser le niveau du discours politique et d'être dans un respect des Français", a-t-il poursuivi, en marge de la présentation d'un plan de revitalisation du bassin.

"Ma manière de contribuer à ce débat est de gouverner jusqu'à la dernière minute en essayant de faire du mieux possible et de venir dans les territoires où il y a des enjeux", a-t-il conclu, après avoir de nouveau implicitement critiqué le Front national "réveillant tous les instincts et les démagogies".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le