Cazeneuve dénonce « l’outrance » de Le Pen, vante la « présidentialité de Macron »
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a dénoncé jeudi près de Rouen "l'outrance" de Marine Le Pen, et vanté la "présidentialité...

Cazeneuve dénonce « l’outrance » de Le Pen, vante la « présidentialité de Macron »

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a dénoncé jeudi près de Rouen "l'outrance" de Marine Le Pen, et vanté la "présidentialité...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a dénoncé jeudi près de Rouen "l'outrance" de Marine Le Pen, et vanté la "présidentialité très affirmée" d'Emmanuel Macron, au cours du débat de mercredi soir entre les deux finalistes de l'élection présidentielle.

Le chef du gouvernement a tenu deux meetings dans l'après-midi en Normandie, d'abord à Val-de-Reuil (Eure), au sud de Rouen, en plein air, puis à Canteleu (Seine-Maritime), au nord-ouest.

"Deux visions de la France se sont affrontées" lors du débat, a estimé M. Cazeneuve.

"D'un côté l'excès, l'extrémisme, l'outrance, la manipulation, le mensonge, l'absence de projet, a-t-il dit de la candidate du Front national.

"De l'autre une volonté d'apaisement, une exigence de précision dans ses propos sur les sujets qui ont été abordés, un sérieux et déjà une présidentialité très affirmée", a-t-il dit d'Emmanuel Macron.

"Je pense que ce débat aura contribué à éclairer les Français", a-t-il ajouté, en vantant la diversité culturelle qui caractérise Val-de-Reuil, la plus jeune commune de France (15.000 habitants).

M. Cazeneuve s'est ensuite rendu dans la salle municipale de Canteleu où, devant environ deux cents personnes, il a moqué les hésitations de Mme Le Pen au sujet de sa volonté d'abandonner l'euro pour un retour au franc.

Partager cet article

Dans la même thématique

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le

Cazeneuve dénonce « l’outrance » de Le Pen, vante la « présidentialité de Macron »
4min

Politique

Budget 2026 : le Sénat vote les crédits en hausse pour lutter contre l’immigration illégale

Lundi matin, le Sénat a adopté la mission « Immigration, asile et intégration » du projet de loi de finances pour 2026, avec des crédits en hausse de 80 millions par rapport à l’année dernière pour atteindre 2,16 milliards d’euros. Une enveloppe destinée à mettre en œuvre l’application du Pacte Asile et immigration, et le doublement de la capacité des centres de rétention administrative (CRA) à 3 000 places en 2029. La gauche a dénoncé le manque de moyens pour l’intégration.

Le