Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep

Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep

Devant les députés, il a dénoncé les « innombrables » atrocités pouvant constituer « des crimes de guerre, voire des crimes contre l’humanité »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre a prononcé devant l’Assemblée son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Bernard Cazeneuve a commencé par évoquer la situation à Alep, alors que les troupes de Bachar Al-Assad ont annoncé être « dans les derniers instants avant la proclamation de la victoire.

« Au moment où je vous parle,  une tragédie effroyable frappe la ville d’Alep et sa population civile. Les femmes et les enfants d’Alep fuient sous les bombes et sont les victimes d’innombrables atrocités » a-t-il déclaré devant les députés.

Le premier ministre a dénoncé les frappes russes et syriennes, « constitutives de crimes de guerre, voire de crimes contre l’humanité », et rejette « au nom d’un prétendu réalisme » toute alliance et dialogue avec les forces de Bachar Al-Assad.

« Au nom du gouvernement de la France, et j’en suis sûr, en votre nom à tous, je dénonce l’horreur de ces massacres, et ceux qui les ont perpétrés auront à en rendre compte à la communauté internationale » a-t-il déclaré.

 

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le