Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep
Devant les députés, il a dénoncé les « innombrables » atrocités pouvant constituer « des crimes de guerre, voire des crimes contre l’humanité »

Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep

Devant les députés, il a dénoncé les « innombrables » atrocités pouvant constituer « des crimes de guerre, voire des crimes contre l’humanité »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre a prononcé devant l’Assemblée son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Bernard Cazeneuve a commencé par évoquer la situation à Alep, alors que les troupes de Bachar Al-Assad ont annoncé être « dans les derniers instants avant la proclamation de la victoire.

« Au moment où je vous parle,  une tragédie effroyable frappe la ville d’Alep et sa population civile. Les femmes et les enfants d’Alep fuient sous les bombes et sont les victimes d’innombrables atrocités » a-t-il déclaré devant les députés.

Le premier ministre a dénoncé les frappes russes et syriennes, « constitutives de crimes de guerre, voire de crimes contre l’humanité », et rejette « au nom d’un prétendu réalisme » toute alliance et dialogue avec les forces de Bachar Al-Assad.

« Au nom du gouvernement de la France, et j’en suis sûr, en votre nom à tous, je dénonce l’horreur de ces massacres, et ceux qui les ont perpétrés auront à en rendre compte à la communauté internationale » a-t-il déclaré.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Hearing of French billionaire and majority shareholder of the Canal+ media group Vincent Bollore at National Assembly
7min

Politique

L’offensive de Vincent Bolloré sur le septième art

À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, une tribune signée par près de 600 professionnels du cinéma dénonce l’extension de l’influence de Vincent Bolloré dans le septième art. L’entrée de Canal+ au capital d’UGC ravive les craintes autour de la concentration des médias et d’une possible emprise idéologique sur la création culturelle française.

Le

Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep
4min

Politique

Aide à mourir : le Sénat rejette le texte, la gauche dénonce un « sabordage »

Après avoir supprimé lundi, l’article 2, clé de voûte de la proposition de loi sur l’aide à mourir, le Sénat a rejeté l’ensemble du texte, en adoptant des amendements de suppression sur l’ensemble des articles. A gauche comme à droite, chacun s’est renvoyé la responsabilité de ce « sabordage ».

Le

Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep
3min

Politique

« François Hollande veut l’union des centres, nous voulons l’union de la gauche », estime Clémentine Autain

Invitée de notre matinale, Clémentine Autain a lancé un ultimatum au Parti socialiste, et appelle le PS à « trancher » sur sa participation ou non à la primaire de la gauche « non-mélenchoniste. » Si la primaire ne se tient pas, la cofondatrice du parti l’Après n’entend pas être « la candidate de la division » et n’exclut « aucune hypothèse », même un ralliement à Jean-Luc Mélenchon.

Le

Debate on France’s role in preventing international political crises
9min

Politique

« J’ai assez honte que mon parti se tabasse toute la journée » : la crise interne continue au PS sur la stratégie pour 2027

En quittant la direction du PS, Boris Vallaud espère créer un « sursaut ». Le président du groupe PS de l’Assemblée veut mettre « la nouvelle gauche plurielle », soit toutes les forces de gauche, hors LFI, autour de la même table pour trouver « un contrat de gouvernement », avant l’incarnation. « On ne comprend absolument pas le sens de sa démarche, si ce n’est exister », rétorque un lieutenant d’Olivier Faure, qui entend rester premier secrétaire.

Le