En déplacement au Salon de l’élevage à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme), Michel Barnier a annoncé une aide de 75 millions d’euros pour les éleveurs de brebis victimes de la fièvre catarrhale ovine et des prêts garantis par l’Etat pour les exploitations en difficulté. Des mesures bienvenues pour les agriculteurs qui ne calment pas pour autant leur colère.
« Ce n’est pas le nombre de parlementaires qui fait la force du parlement. C’est la qualité des parlementaires » estime Patriat
Par Public Sénat
Publié le
« Ce n’est pas le nombre de parlementaires qui fait la force du parlement. C’est la qualité des parlementaires » estime François Patriat, président du groupe LREM au Sénat, au micro de « Sénat 360 ». Alors qu’un grand nombre de parlementaires craignent de perdre de leurs prérogatives, suite aux annonces du gouvernement sur la réforme institutionnelle, le sénateur de la Côte-d’Or tente de les rassurer.
Il ajoute : « C’était l’engagement du chef de l’État (…), il l’avait dit pendant la campagne électorale, il l’a redit lors du Congrès à Versailles. Il tient aujourd’hui à ce ratio [440 députés, 240 sénateurs] qui lui paraît être un ratio équitable. »
François Patriat, insiste bien sur le fait que rien n’est encore gravé dans le marbre : « Aujourd’hui, ce que le Premier ministre donne dans sa conférence de presse est à mettre au débat. Le débat va avoir lieu maintenant au Parlement. »