« Ce n’est pas un gros mot Laurent Wauquiez », ironise Gérald Darmanin
Durant l’examen du projet de loi de finances au Sénat, le ministre des Comptes publics s’est fendu d’un bon mot au dépend du chef des Républicains.

« Ce n’est pas un gros mot Laurent Wauquiez », ironise Gérald Darmanin

Durant l’examen du projet de loi de finances au Sénat, le ministre des Comptes publics s’est fendu d’un bon mot au dépend du chef des Républicains.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le marathon budgétaire débute au Sénat. À l’occasion de la discussion générale, le ministre des Comptes publics s’est, comme il en a l’habitude, fendu d’un bon mot à l’encontre de Laurent Wauquiez.

Gérald Darmanin a commencé par reprocher aux sénateurs LR leur jeu de posture vis-à-vis du budget, soutenant que le gouvernement, lui, n’était « pas favorable à taxer davantage les Français pour éviter d’être courageux lors de la limitation des dépenses publiques ».

Jouant des divisions autour du chèque carburant proposé par le chef des Républicains au sein de la droite sénatoriale, Gérald Darmanin a poursuivi: « Puisque vous défendez tous le chèque carburant de votre président de mouvement qui est Laurent Wauquiez ? Non ! Vous ne défendez pas Laurent Wauquiez, ce qui est un peu dommage ». Après un échange peu audible avec le sénateur LR Philippe Dallier, Gérald Darmanin, sourire en coin, a riposté : « Mais monsieur Dallier, ce n’est pas un gros mot Laurent Wauquiez, on a le droit de dire Laurent Wauquiez à la tribune ».

Partager cet article

Dans la même thématique

« Ce n’est pas un gros mot Laurent Wauquiez », ironise Gérald Darmanin
7min

Politique

Rencontres avec les partis, votes thématiques : Lecornu tente une « méthode un peu différente » sur le budget

Après le rejet « attendu » du budget par les députés, le premier ministre a pris la parole. Espérant toujours un vote favorable au terme de la procédure, il va de nouveau s’entretenir avec les groupes politiques. Il met les difficultés rencontrées sur le compte de la « stratégie électorale » et du « cynisme » de certains « candidats à la présidentielle ».

Le

« Ce n’est pas un gros mot Laurent Wauquiez », ironise Gérald Darmanin
4min

Politique

Budget : « La suspension de la réforme des retraites doit mener à un accord des socialistes sur le budget global », prévient le député Philippe Juvin

Invité de la matinale de Public Sénat, le rapporteur général de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, Philippe Juvin, a appelé à un « compromis sur le texte global » avec les socialistes. Pour se faire, il compte bien mettre la suspension de la réforme des retraites dans la balance même s’il assure que c’est une « erreur ».

Le

« Ce n’est pas un gros mot Laurent Wauquiez », ironise Gérald Darmanin
3min

Politique

Jamy Gourmaud, « Je me considère comme un passeur, un trait d’union entre ceux qui savent et ceux qui ont envie de savoir »

Après plusieurs décennies à la télévision, le célèbre animateur de l’émission C’est pas sorcier a conquis les réseaux sociaux et rassemble désormais 4,5 millions de followers tout support confondu. Cette popularité s’explique par un talent singulier : rendre accessible l’inaccessible. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur sa soif d’apprendre et sur un métier unique en son genre.

Le