« Ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser » estime Bruno Le Maire
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a estimé que « ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser »  après les événements survenus lors de la perquisition de son domicile et du siège de La France Insoumise

« Ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser » estime Bruno Le Maire

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a estimé que « ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser »  après les événements survenus lors de la perquisition de son domicile et du siège de La France Insoumise
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les images des altercations  au cours desquelles Jean-Luc Mélenchon  a été filmé en train d'interpeller et de pousser des policiers et un représentant du parquet tournent en boucle sur les réseaux sociaux.

« J'ai d'abord pensé qu'il avait fondu un plomb et que ce comportement était inacceptable»

Bruno Le Maire a jugé ce comportement « inacceptable : « J'ai d'abord pensé qu'il avait fondu un plomb et que ce comportement était inacceptable. Personne n’est au-dessus des lois et la personne de Monsieur Mélenchon n’est pas sacrée. Il est un citoyen comme les autres (...) Ces images m’ont choqué et cette mise en scène est révoltante. C’est une mise en scène d’un homme politique qui met à mal les règles de droit et qui s’en prend à des fonctionnaires de police qui font leur travail. Si la justice a ordonné ces perquisitions c’est qu’elle a les faits nécessaires.

Il poursuit en suggérant au député de La France Insoumise de s’excuser : « C’est à Jean-Luc Mélenchon de tirer toutes les conséquences de son comportement. Chacun peut faire des erreurs dans sa vie et le mieux  c’est de le reconnaître et de s’excuser. Ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser auprès des fonctionnaires de police et de la justice. »

Une enquête a été ouverte pour violences et menaces sur les enquêteurs après les incidents survenus lors de cette perquisition.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le