« Ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser » estime Bruno Le Maire
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a estimé que « ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser »  après les événements survenus lors de la perquisition de son domicile et du siège de La France Insoumise

« Ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser » estime Bruno Le Maire

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a estimé que « ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser »  après les événements survenus lors de la perquisition de son domicile et du siège de La France Insoumise
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les images des altercations  au cours desquelles Jean-Luc Mélenchon  a été filmé en train d'interpeller et de pousser des policiers et un représentant du parquet tournent en boucle sur les réseaux sociaux.

« J'ai d'abord pensé qu'il avait fondu un plomb et que ce comportement était inacceptable»

Bruno Le Maire a jugé ce comportement « inacceptable : « J'ai d'abord pensé qu'il avait fondu un plomb et que ce comportement était inacceptable. Personne n’est au-dessus des lois et la personne de Monsieur Mélenchon n’est pas sacrée. Il est un citoyen comme les autres (...) Ces images m’ont choqué et cette mise en scène est révoltante. C’est une mise en scène d’un homme politique qui met à mal les règles de droit et qui s’en prend à des fonctionnaires de police qui font leur travail. Si la justice a ordonné ces perquisitions c’est qu’elle a les faits nécessaires.

Il poursuit en suggérant au député de La France Insoumise de s’excuser : « C’est à Jean-Luc Mélenchon de tirer toutes les conséquences de son comportement. Chacun peut faire des erreurs dans sa vie et le mieux  c’est de le reconnaître et de s’excuser. Ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser auprès des fonctionnaires de police et de la justice. »

Une enquête a été ouverte pour violences et menaces sur les enquêteurs après les incidents survenus lors de cette perquisition.

Partager cet article

Dans la même thématique

« Ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser » estime Bruno Le Maire
5min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : Naïma Moutchou propose l’entrée de 1 500 à 1800 personnes dans le corps électoral en tant que conjoints de natifs 

Alors que se tiendra le 28 juin, les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement s’appuie sur une proposition de loi du Sénat pour parvenir à un consensus sur l’élargissement du corps électoral aux natifs de l’Archipel. Mais l’exécutif compte aller plus loin en y intégrant également leurs conjoints. Auditionnée mercredi par la commission des lois du Sénat, la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou s’est vu opposer une fin de recevoir par les élus. 

Le

Paris: Examens projets de loi Senat
8min

Politique

Gérald Darmanin recule sur le plaider-coupable : « Un mauvais service rendu aux victimes », dénonce la rapporteure du texte au Sénat

Le garde des Sceaux, Gérald Darmanin a, largement, revu à la baisse la portée du dispositif de plaider-coupable, la réforme phare et controversée de son projet de loi sur la justice criminelle, adopté au Sénat le mois dernier. Face à la pression des avocats, le ministre propose désormais d’exclure du dispositif tous les crimes sexuels et l’ensemble des crimes passibles de la cour d’assises. « Certains se servent des victimes contre l’intérêt », dénonce Dominique Vérien, présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat et co-rapporteure du texte.

Le

Hearing of French billionaire and majority shareholder of the Canal+ media group Vincent Bollore at National Assembly
7min

Politique

L’offensive de Vincent Bolloré sur le septième art

À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, une tribune signée par près de 600 professionnels du cinéma dénonce l’extension de l’influence de Vincent Bolloré dans le septième art. L’entrée de Canal+ au capital d’UGC ravive les craintes autour de la concentration des médias et d’une possible emprise idéologique sur la création culturelle française.

Le