Cécile Duflot dénonce une « opération menée pour déstabiliser Benoît Hamon »
La députée Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Paris, Cécile Duflot, était l’invitée de Parlement Hebdo sur Public Sénat et La Chaîne parlementaire (LCP). Elle a dénoncé des opérations de déstabilisation contre le candidat socialiste à l’élection présidentielle, Benoît Hamon, et a vivement critiqué le candidat Les Républicains, François Fillon.

Cécile Duflot dénonce une « opération menée pour déstabiliser Benoît Hamon »

La députée Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Paris, Cécile Duflot, était l’invitée de Parlement Hebdo sur Public Sénat et La Chaîne parlementaire (LCP). Elle a dénoncé des opérations de déstabilisation contre le candidat socialiste à l’élection présidentielle, Benoît Hamon, et a vivement critiqué le candidat Les Républicains, François Fillon.
Public Sénat

Par Pierre de Boissieu

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je salue le courage de Benoît Hamon »

La députée a dénoncé « les petites gouttes jour après jour pour déstabiliser Benoît Hamon. » Cécile Duflot y voit une « opération menée contre le candidat socialiste, avec des annonces successives pour le déstabiliser » et salue le « courage et la ténacité de Benoît Hamon. »

Elle s’interroge sur « ceux qui, chez les socialistes, ne veulent pas que Benoît Hamon réussisse », faisant notamment référence à une tribune de Manuel Valls dans le Journal du Dimanche, datant du 18 mars. L’ancien premier ministre répond à ceux qui l’accusent de trahir ses engagements en ne parrainant pas le candidat socialiste.

« Une capacité au mensonge serein »

Cécile Duflot : « François Fillon a une capacité au mensonge serein »
01:29

Selon Cécile Duflot, François Fillon « invente une affaire dans l’affaire » pour faire diversion aux soupçons qui pèsent contre lui. La députée EELV voit dans l’attitude du candidat Les Républicains « de la manipulation » : selon elle, il aurait une « capacité au mensonge serein. »

« Est-ce normal qu’un candidat à l’élection présidentielle dans notre pays soit sous le coup d’une mise en examen pour abus de bien social, manquement à l’obligation de déclaration, faux et usage de faux ? » s’interroge-t-elle. Cécile Duflot appelle au désistement de François Fillon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Hearing of French billionaire and majority shareholder of the Canal+ media group Vincent Bollore at National Assembly
7min

Politique

L’offensive de Vincent Bolloré sur le septième art

À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, une tribune signée par près de 600 professionnels du cinéma dénonce l’extension de l’influence de Vincent Bolloré dans le septième art. L’entrée de Canal+ au capital d’UGC ravive les craintes autour de la concentration des médias et d’une possible emprise idéologique sur la création culturelle française.

Le

Cécile Duflot dénonce une « opération menée pour déstabiliser Benoît Hamon »
4min

Politique

Aide à mourir : le Sénat rejette le texte, la gauche dénonce un « sabordage »

Après avoir supprimé lundi, l’article 2, clé de voûte de la proposition de loi sur l’aide à mourir, le Sénat a rejeté l’ensemble du texte, en adoptant des amendements de suppression sur l’ensemble des articles. A gauche comme à droite, chacun s’est renvoyé la responsabilité de ce « sabordage ».

Le

Cécile Duflot dénonce une « opération menée pour déstabiliser Benoît Hamon »
3min

Politique

« François Hollande veut l’union des centres, nous voulons l’union de la gauche », estime Clémentine Autain

Invitée de notre matinale, Clémentine Autain a lancé un ultimatum au Parti socialiste, et appelle le PS à « trancher » sur sa participation ou non à la primaire de la gauche « non-mélenchoniste. » Si la primaire ne se tient pas, la cofondatrice du parti l’Après n’entend pas être « la candidate de la division » et n’exclut « aucune hypothèse », même un ralliement à Jean-Luc Mélenchon.

Le

Debate on France’s role in preventing international political crises
9min

Politique

« J’ai assez honte que mon parti se tabasse toute la journée » : la crise interne continue au PS sur la stratégie pour 2027

En quittant la direction du PS, Boris Vallaud espère créer un « sursaut ». Le président du groupe PS de l’Assemblée veut mettre « la nouvelle gauche plurielle », soit toutes les forces de gauche, hors LFI, autour de la même table pour trouver « un contrat de gouvernement », avant l’incarnation. « On ne comprend absolument pas le sens de sa démarche, si ce n’est exister », rétorque un lieutenant d’Olivier Faure, qui entend rester premier secrétaire.

Le