Cédric Perrin : « Les enseignants seront là pour garder les enfants »
Cédric Perrin, sénateur LR du Territoire de Belfort, était l’invité de l’émission Questions aux sénateurs. Il est revenu sur le choix du gouvernement d’ouvrir les écoles aux tout petits, qui répond uniquement à une « logique économique », selon lui.

Cédric Perrin : « Les enseignants seront là pour garder les enfants »

Cédric Perrin, sénateur LR du Territoire de Belfort, était l’invité de l’émission Questions aux sénateurs. Il est revenu sur le choix du gouvernement d’ouvrir les écoles aux tout petits, qui répond uniquement à une « logique économique », selon lui.
Public Sénat

Par Cécile Sixou

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Comme beaucoup de Français, le sénateur LR Cédric Perrin est père de famille. Il a deux enfants, « une au collège en cinquième, un au lycée en première », et comme beaucoup de Français, il s’interroge sur le retour en classe de ses enfants. « Si je devais remettre mes enfants à l’école mais que j’avais les moyens de les garder chez moi, je les garderais chez moi. » Pas question donc pour lui de prendre le risque de les remettre à l ‘école dans ces conditions.

« Un mode de garde » pour que les parents aillent bosser

Cédric Perrin attend « plus de clarté et de sincérité » de la part du gouvernement qui n’a pas été transparent sur cette question. « Il y a deux logiques qui s’affrontent sur le retour à l’école : la logique pédagogique et la logique économique ». Et, pour lui, le gouvernement « même si il ne le dit pas » a clairement fait le choix de la logique économique.

« Je suis cash » avoue le sénateur, mais « faire rentrer à l’école, les plus petits » c’est pour que les parents puissent « bénéficier d’un mode de garde et aillent bosser. Les enseignants seront là pour garder les enfants, parce que c’est ce qu’ils feront, il faut être clair. » 

Si le gouvernement avait suivi la logique pédagogique, il aurait fait revenir sur les bancs de l’école « ceux qui sont dans des enseignements fondamentaux comme les CP ou les lycéens ». Il appelle le gouvernement à plus de transparence sur cette décision qui crée selon lui « du ressentiment et de la frustration ».

Lire aussi :« Beaucoup d’incertitudes sur le rôle des enfants » dans la propagation du Covid-19 selon le Conseil scientifique

Partager cet article

Dans la même thématique

Tarbes Hautes Pyrenees manifestation contre la reforme des retraites
6min

Politique

SÉRIE D’ÉTÉ - Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? Le serpent de mer de la réforme des retraites

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce deuxième épisode : la réforme des retraites, sorte de serpent de mer des quinquennats Macron - d’abord interrompue, puis reprise dans la douleur, et finalement décalée pour sauver le budget.

Le

Cédric Perrin : « Les enseignants seront là pour garder les enfants »
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le