CETA : Nouvel accroc dans l’adoption du traité de libre au parlement européen

CETA : Nouvel accroc dans l’adoption du traité de libre au parlement européen

Le traité de libre échange entre le Canada et l'Union européenne devait initialement être voté lors de la prochaine session de décembre au parlement européen. Patatras ! La commission commerce international a décidé de reporter son vote. Un nouvel accroc dans le libre échange européen. 
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le vote du CETA a été reporté en commission Commerce international. Initialement prévue le 5 décembre, celui ci est reporté au 24 janvier prochain. Un nouvel accroc dans la ratification du traité arès le blocage du parlement Wallon. les députés socialistes ont souhaité reporter ce vote dans le cadre d'un examen du texte par les commission environnement, transports et emploi. 

Le TTIP quant à lui, parait mal engagé. Plusieurs pays doivent faire face à une contestation sans précédent. Donald Trump, président élu des Etats Unis, a quant à lui fait savoir qu'il renoncerait à toute négociations et signatures de traité de libre échange. 

C'est mal Barré. 

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le