CETA : Nouvel accroc dans l’adoption du traité de libre au parlement européen

CETA : Nouvel accroc dans l’adoption du traité de libre au parlement européen

Le traité de libre échange entre le Canada et l'Union européenne devait initialement être voté lors de la prochaine session de décembre au parlement européen. Patatras ! La commission commerce international a décidé de reporter son vote. Un nouvel accroc dans le libre échange européen. 
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le vote du CETA a été reporté en commission Commerce international. Initialement prévue le 5 décembre, celui ci est reporté au 24 janvier prochain. Un nouvel accroc dans la ratification du traité arès le blocage du parlement Wallon. les députés socialistes ont souhaité reporter ce vote dans le cadre d'un examen du texte par les commission environnement, transports et emploi. 

Le TTIP quant à lui, parait mal engagé. Plusieurs pays doivent faire face à une contestation sans précédent. Donald Trump, président élu des Etats Unis, a quant à lui fait savoir qu'il renoncerait à toute négociations et signatures de traité de libre échange. 

C'est mal Barré. 

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le

Paris: Designation Bureau Assemblee Nationale
6min

Politique

Ingérences étrangères : quelles sont les règles qui s’appliquent aux élus ?

Les élus sont souvent une cible privilégiée pour les ingérences étrangères. Si les atteintes à la probité existent, les formes d’influences sont diverses et se renouvellent. Après l’adoption de la loi sur les ingérences étrangères le 5 juin dernier, retour sur les règles s’appliquant aux élus pour prévenir les ingérences.

Le