CETA : Nouvel accroc dans l’adoption du traité de libre au parlement européen
Le traité de libre échange entre le Canada et l'Union européenne devait initialement être voté lors de la prochaine session de décembre au parlement européen. Patatras ! La commission commerce international a décidé de reporter son vote. Un nouvel accroc dans le libre échange européen. 

CETA : Nouvel accroc dans l’adoption du traité de libre au parlement européen

Le traité de libre échange entre le Canada et l'Union européenne devait initialement être voté lors de la prochaine session de décembre au parlement européen. Patatras ! La commission commerce international a décidé de reporter son vote. Un nouvel accroc dans le libre échange européen. 
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le vote du CETA a été reporté en commission Commerce international. Initialement prévue le 5 décembre, celui ci est reporté au 24 janvier prochain. Un nouvel accroc dans la ratification du traité arès le blocage du parlement Wallon. les députés socialistes ont souhaité reporter ce vote dans le cadre d'un examen du texte par les commission environnement, transports et emploi. 

Le TTIP quant à lui, parait mal engagé. Plusieurs pays doivent faire face à une contestation sans précédent. Donald Trump, président élu des Etats Unis, a quant à lui fait savoir qu'il renoncerait à toute négociations et signatures de traité de libre échange. 

C'est mal Barré. 

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le