Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »
Invitée de l’émission Bonjour chez vous, la présidente du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Valérie Rabault est revenue sur les violences qui ont émaillé la ville de Chanteloup-les-Vignes ce week-end. « Il faut absolument faire en sorte que cette gangrène qui en train de gagner un certain nombre de nos territoires soit arrêtée ».

Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »

Invitée de l’émission Bonjour chez vous, la présidente du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Valérie Rabault est revenue sur les violences qui ont émaillé la ville de Chanteloup-les-Vignes ce week-end. « Il faut absolument faire en sorte que cette gangrène qui en train de gagner un certain nombre de nos territoires soit arrêtée ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Béziers, Chanteloup-les-Vignes… Le week-end dernier a été marqué par des violences. Alors que les ministres de l'Intérieur Christophe Castaner, de la Justice Nicole Belloubet et de la Ville Julien Denormandie se rendent ce mardi dans la ville des Yvelines où une école de cirque a été incendiée samedi soir, sur le plateau de Bonjour chez vous, Valérie Rabault a demandé au gouvernement plus que des petites phrases.

En effet, lundi, Édouard Philippe a évoqué petite une « petite bande d’imbéciles et d’irresponsables ». De quoi surprendre la députée PS. « J’ai été un peu étonnée de cette formule dans la bouche du Premier ministre, qui d’habitude, est très républicain (…) Je considère que le Premier ministre a une stature gaulliste (…) Là, ce serait plutôt du champ du sarkozysme » a-t-elle commenté.

Valérie Rabault demande plutôt au gouvernement « d’être extrêmement concret sur les moyens ». « Il faut que des forces de sécurité et de police soient déployées, que pendant un ou deux mois, on assure une véritable sécurité à ce quartier. Il faut absolument que cette gangrène qui est en train de gagner nos territoires soit arrêtée » plaide-t-elle avant de préciser que « la dotation d’équipement pour les territoires ruraux » ou « le fonds de soutien pour l’investissement local » seraient des solutions pour remédier au manque de moyens de la commune.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Loi Yadan contre l’antisémitisme : les sénateurs dubitatifs à l’annonce de la reprise en main du gouvernement

Après le retrait à l’Assemblée nationale de la proposition de loi portée par la députée Renaissance Caroline Yadan, le gouvernement va reprendre la main et présentera un projet de loi sur la lutte contre l’antisémitisme devant le Sénat avant l’été. L’exécutif compte sur un accueil plus favorable à la chambre haute où la droite et le centre sont majoritaires. Mais les relations entre la majorité sénatoriale se sont tendues ces derniers temps.

Le

Paris: French Government Weekly Cabinet Meeting
3min

Politique

1er mai : boulangeries et fleuristes « indépendants » pourront faire travailler leurs salariés dès cette année, annonce Sébastien Lecornu

Le Premier ministre a mis sur la table, vendredi, un nouveau projet de loi d’élargissement du travail le 1er mai, uniquement ouvert aux boulangeries et fleuristes « indépendants et artisanaux ». En attendant son adoption formelle, il a assuré que des consignes seront données pour qu’aucun contrôle ne vienne entraver le travail de leurs salariés cette année.

Le

Festival Du Livre 2025
2min

Politique

Crise chez Grasset : au Festival du livre, Emmanuel Macron affiche sa volonté de défendre le « pluralisme éditorial »

En visite ce vendredi au Festival du livre, bousculé par la crise ouverte chez l’éditeur Grasset, Emmanuel Macron a voulu afficher sa défense du « pluralisme éditorial » et de « la liberté des auteurs ». Concernant la création d’une clause de conscience pour les auteurs, le Président a estimé que cela « doit se réfléchir ».

Le