Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »

Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »

Invitée de l’émission Bonjour chez vous, la présidente du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Valérie Rabault est revenue sur les violences qui ont émaillé la ville de Chanteloup-les-Vignes ce week-end. « Il faut absolument faire en sorte que cette gangrène qui en train de gagner un certain nombre de nos territoires soit arrêtée ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Béziers, Chanteloup-les-Vignes… Le week-end dernier a été marqué par des violences. Alors que les ministres de l'Intérieur Christophe Castaner, de la Justice Nicole Belloubet et de la Ville Julien Denormandie se rendent ce mardi dans la ville des Yvelines où une école de cirque a été incendiée samedi soir, sur le plateau de Bonjour chez vous, Valérie Rabault a demandé au gouvernement plus que des petites phrases.

En effet, lundi, Édouard Philippe a évoqué petite une « petite bande d’imbéciles et d’irresponsables ». De quoi surprendre la députée PS. « J’ai été un peu étonnée de cette formule dans la bouche du Premier ministre, qui d’habitude, est très républicain (…) Je considère que le Premier ministre a une stature gaulliste (…) Là, ce serait plutôt du champ du sarkozysme » a-t-elle commenté.

Valérie Rabault demande plutôt au gouvernement « d’être extrêmement concret sur les moyens ». « Il faut que des forces de sécurité et de police soient déployées, que pendant un ou deux mois, on assure une véritable sécurité à ce quartier. Il faut absolument que cette gangrène qui est en train de gagner nos territoires soit arrêtée » plaide-t-elle avant de préciser que « la dotation d’équipement pour les territoires ruraux » ou « le fonds de soutien pour l’investissement local » seraient des solutions pour remédier au manque de moyens de la commune.

Dans la même thématique

Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »
2min

Politique

Recherche d’un Premier ministre : « Le président continue à écouter et à tendre la main », assure Maud Bregeon 

La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a assuré ce mercredi à la sortie du Conseil des ministres qu’Emmanuel Macron a acté qu’il n’y avait pour le moment pas « de socle plus large que celui qui est en place aujourd’hui » pour gouverner. Mais, après les consultations des responsables de partis mardi, « le président continue à écouter et à tendre la main ».

Le

Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée, pendant le vote de la motion de censure contre Michel Barnier.
3min

Politique

Sondage : après la motion de censure, Marine Le Pen toujours en tête des intentions de vote pour l’élection présidentielle

Une semaine après la censure du gouvernement Barnier par la gauche et le Rassemblement national, un sondage Ifop pour Le Figaro Magazine et Sud Radio révèle que Marine Le Pen améliorerait son score au premier tour de l’élection présidentielle. En fonction des candidats face à elle à gauche et chez les macronistes, elle recueille entre 36 et 38 % des intentions de vote.

Le

Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »
3min

Politique

La consultation des partis à l’Élysée marque « le retour de l’UMPS », estime Thomas Ménagé (RN)

Emmanuel Macron a réuni mardi les responsables de plusieurs partis politiques à l’Élysée pour les consulter avant la nomination d’un nouveau Premier ministre pour remplacer Michel Barnier. Pour le député RN Thomas Ménagé, invité de la matinale de Public Sénat ce mercredi, cet échange marque « le retour de l’UMPS » sous la forme d’un « parti unique qui va du PS jusqu’à Laurent Wauquiez ».

Le