Chenu appelle électeurs et adhérents de LR à rejoindre le RN
Sébastien Chenu, membre du bureau exécutif du Rassemblement national (RN, ex-FN), a appelé mardi les électeurs des Républicains...

Chenu appelle électeurs et adhérents de LR à rejoindre le RN

Sébastien Chenu, membre du bureau exécutif du Rassemblement national (RN, ex-FN), a appelé mardi les électeurs des Républicains...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Sébastien Chenu, membre du bureau exécutif du Rassemblement national (RN, ex-FN), a appelé mardi les électeurs des Républicains et les adhérents du parti de droite à rejoindre le parti de Marine Le Pen, dénonçant "l'insincérité permanente" de Laurent Wauquiez.

Si "Laurent Wauquiez veut ressembler" au Rassemblement national, "nous on ne veut pas du tout ressembler à Laurent Wauquiez", a déclaré M. Chenu sur franceinfo. "Tout ce que dénonce Laurent Wauquiez, une fois qu'ils sont aux affaires, ils font exactement l'inverse", a-t-il ajouté, dénonçant une "insincérité permanente" de LR et de son président.

"La droite est complètement à la dérive, pas concentrée sur les problèmes des Français", et elle est "incapable d'incarner une opposition à Emmanuel Macron, elle vote 80% de ce que propose Emmanuel Macron à l'Assemblée nationale, et est une sorte de canard sans tête", a-t-il développé. "C'est normal", a-t-il jugé, "car on arrive à la fin d'un cycle", avec la fin du clivage gauche-droite, remplacé par "le clivage mondialistes contre nationaux".

Interrogé sur une possible alliance entre LR et le RN, le député du Nord et porte-parole du Rassemblement national a estimé que "si c'est pour des manoeuvres d'appareil avec des gens qui pensent ou votent ce qu('il venait) de dénonce(r), il n'en est pas question".

Mais "j'appelle les électeurs de la droite, des Républicains, à nous rejoindre, leurs adhérents, leurs militants; s'ils sont sincères, s'ils pensent que l'Union européenne doit être combattue, qu'il faut rétablir les frontières, qu'il faut un Etat stratège, un Etat qui protège, ils sont les bienvenus", a-t-il déclaré, soulignant "la sincérité" de son parti sur tous ces sujets.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le