« Chez nous », film critique du FN: « inadmissible », selon Philippot
Florian Philippot, vice-président du Front national, a jugé dimanche "scandaleux" et "inadmissible" la sortie "deux mois avant l...

« Chez nous », film critique du FN: « inadmissible », selon Philippot

Florian Philippot, vice-président du Front national, a jugé dimanche "scandaleux" et "inadmissible" la sortie "deux mois avant l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, vice-président du Front national, a jugé dimanche "scandaleux" et "inadmissible" la sortie "deux mois avant l'élection" présidentielle du film de Lucas Belvaux, "Chez nous", critique très ouverte du parti de Marine Le Pen.

"D'après la bande annonce que j'ai vue (...), ça a l'air d'être un joli navet, mais, au-delà de la qualité du film, je trouve ça proprement scandaleux qu'en pleine campagne présidentielle, je crois précisément à deux mois du vote - ce sera le 22 février qu'il sortira -, on sorte dans les salles françaises un film qui est clairement anti-Front national", a déclaré M. Philippot, invité du Grand Rendez-vous iTELE/Europe1/Les Echos.

Il a proposé de "mettre le budget de ce film sur les comptes de campagne de nos adversaires".

Convaincu que le réalisateur belge Lucas Belvaux "n'agit pas tout à fait seul" en choisissant une sortie aussi proche de l'échéance électorale, il a assuré ne vouloir "rien interdire" mais a réclamé "qu'on ait quand même un minimum de décence républicaine, de respect de la démocratie".

Concernant la comédienne Catherine Jacob, qui incarne un personnage très voisin de Marine Le Pen, il a estimé que de sa part ce film était "un petit service rendu au système".

Interrogé sur le tweet de Steeve Briois parlant de la comédienne comme d'un "pot à tabac", M. Philippot a refusé de "commenter" en assurant ne pas lui-même vouloir aller "sur ce terrain-là". "On a beaucoup de choses à dire, je ne juge jamais du physique des gens", a-t-il expliqué.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le