Christian Cambon succèdera à Jean-Pierre Raffarin à la tête de la commission des Affaires étrangères du Sénat
Christian Cambon a été désigné, ce mardi, par le groupe Les Républicains du Sénat comme successeur de Jean-Pierre Raffarin à la tête de la commission des Affaires étrangères du Sénat. Cédric Perrin est proposé comme premier vice-président.

Christian Cambon succèdera à Jean-Pierre Raffarin à la tête de la commission des Affaires étrangères du Sénat

Christian Cambon a été désigné, ce mardi, par le groupe Les Républicains du Sénat comme successeur de Jean-Pierre Raffarin à la tête de la commission des Affaires étrangères du Sénat. Cédric Perrin est proposé comme premier vice-président.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que Jean-Pierre Raffarin quitte le Sénat et la vie politique, le groupe Les Républicains a choisi Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne, pour devenir le nouveau président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat.

« C’est une charge lourde et magnifique, très importante dans le contexte international que l’on connaît et alors que la situation de nos forces armées est très inquiétantes », constate Christian Cambon. Notamment pour augmenter le budget de l’armée, « le Parlement va se faire entendre » a-t-il promis.

Cédric Perrin nommé premier vice-président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat en charge de la Défense
01:07

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a été désigné par le groupe LR pour devenir premier-vice président de cette commission. Il sera en charge de la Défense.

Les membres de la commission des Affaires étrangères du Sénat vont élire le président et le premier vice-président le 12 juillet.

Partager cet article

Dans la même thématique

Réduction de nombre de fonctionnaires : le virage à 180 degrés de Gabriel Attal
6min

Politique

Réduction de nombre de fonctionnaires : le virage à 180 degrés de Gabriel Attal

Le candidat de Renaissance à l’élection présidentielle joue cartes sur tables en dévoilant de premières propositions pour mettre fin à la dérive des comptes publics, citant par exemple la suppression de 100 000 postes de fonctionnaires, ce qu’il avait refusé trois ans et demi plus tôt au Sénat.

Le

CANIS LUPUS
10min

Politique

Gestion de l’eau, pesticides, prédation du loup… Ce que contient le projet de loi d’urgence agricole adopté par le Sénat

Le Sénat a adopté le projet de loi d'urgence agricole, après l’avoir profondément durci sous l’impulsion de sa majorité de droite et du centre. Le texte multiplie les concessions au monde agricole, de la réintroduction dérogatoire de certains pesticides au doublement des capacités de stockage en eau, ce que la gauche n’a pas manqué de dénoncer. Tour d’horizon des principales dispositions du texte.

Le

France, Pyrenees-Orientales, July 2, 2026: Wildfire between Canet-en-Roussillon and Sainte-Marie-la-Mer
7min

Politique

Incendies : « Il faut arrêter avec l’idée de l’État nounou. La responsabilité individuelle est essentielle », alerte la sénatrice Lauriane Josende

Le violent incendie qui a frappé jeudi Sainte-Marie-la-Mer et Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) a entraîné l’évacuation de près de 3 000 personnes et détruit des centaines de bungalows dans plusieurs campings. Si le feu est désormais maîtrisé, les autorités redoutent une saison des incendies particulièrement intense, sur fond de canicule et de sécheresse persistante.

Le