Christian Cambon succèdera à Jean-Pierre Raffarin à la tête de la commission des Affaires étrangères du Sénat
Christian Cambon a été désigné, ce mardi, par le groupe Les Républicains du Sénat comme successeur de Jean-Pierre Raffarin à la tête de la commission des Affaires étrangères du Sénat. Cédric Perrin est proposé comme premier vice-président.

Christian Cambon succèdera à Jean-Pierre Raffarin à la tête de la commission des Affaires étrangères du Sénat

Christian Cambon a été désigné, ce mardi, par le groupe Les Républicains du Sénat comme successeur de Jean-Pierre Raffarin à la tête de la commission des Affaires étrangères du Sénat. Cédric Perrin est proposé comme premier vice-président.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que Jean-Pierre Raffarin quitte le Sénat et la vie politique, le groupe Les Républicains a choisi Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne, pour devenir le nouveau président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat.

« C’est une charge lourde et magnifique, très importante dans le contexte international que l’on connaît et alors que la situation de nos forces armées est très inquiétantes », constate Christian Cambon. Notamment pour augmenter le budget de l’armée, « le Parlement va se faire entendre » a-t-il promis.

Cédric Perrin nommé premier vice-président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat en charge de la Défense
01:07

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a été désigné par le groupe LR pour devenir premier-vice président de cette commission. Il sera en charge de la Défense.

Les membres de la commission des Affaires étrangères du Sénat vont élire le président et le premier vice-président le 12 juillet.

Partager cet article

Dans la même thématique

« Vraie fébrilité », « gigantesque mascarade » : la réaction de Sébastien Lecornu après les fuites sur le budget peine à convaincre au Sénat
7min

Politique

« Vraie fébrilité », « gigantesque mascarade » : la contre-attaque de Sébastien Lecornu, après les fuites sur le budget, interpelle au Sénat

La saisine de la procureure de Paris, après la divulgation dans la presse de pistes de travail, non arbitrées, sur la taxation de l’épargne salariale, a surpris au sein de la commission des finances du Sénat. Plusieurs sénateurs n’adhérent pas à la version de fuites qui auraient échappé au contrôle du gouvernement.

Le

Rentrée scolaire Collège Parc Imperial à Nice
7min

Politique

Résultat du classement PISA : « Les ministres passent et le système demeure », martèle Max Brisson

La France atteint son plus bas niveau jamais enregistré dans les trois domaines évalués par PISA. Publiés ce mardi 8 septembre par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les résultats de l’enquête interviennent quelques jours après la rentrée scolaire et à quelques mois de l’élection présidentielle. Ils relancent le débat sur l’état de l’école française et, inévitablement, sur le bilan des années Macron.

Le

France VE Day
5min

Politique

« Décision absurde, inique et inacceptable » : le maire de Paris annonce le lancement de deux enquêtes après l’éviction polémique du personnel féminin de la Tour Eiffel

Emmanuel Grégoire a annoncé lors d'un point presse la mise en œuvre de deux enquêtes après l'éviction des salariées de la tour Eiffel lors d'une visite dispensée à un groupe religieux hindou. Cette mise à l'écart a provoqué un mouvement de colère des salariés et la fermeture du monument lundi.

Le

Illustrations – Reseaux Sociaux – France
8min

Politique

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : Emmanuel Macron a-t-il tiré un trait sur sa promesse d’une application d’ici la fin de son mandat ?

Après la censure par le Conseil constitutionnel, au mois d'août, d'un texte visant à interdire les réseaux sociaux pour les moins de 15 ans, Emmanuel Macron a demandé, lundi, à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, d'avancer sur un texte européen en la matière. Mais l'harmonisation de cette interdiction au niveau des 27 pourrait prendre du temps et contrecarrer le calendrier du chef de l'État, qui en avait fait un engagement de son dernier quinquennat.

Le