Alors que Jean-Pierre Raffarin quitte le Sénat et la vie politique, le groupe Les Républicains a choisi Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne, pour devenir le nouveau président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat.
« C’est une charge lourde et magnifique, très importante dans le contexte international que l’on connaît et alors que la situation de nos forces armées est très inquiétantes », constate Christian Cambon. Notamment pour augmenter le budget de l’armée, « le Parlement va se faire entendre » a-t-il promis.
Cédric Perrin nommé premier vice-président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat en charge de la Défense
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a été désigné par le groupe LR pour devenir premier-vice président de cette commission. Il sera en charge de la Défense.
Les membres de la commission des Affaires étrangères du Sénat vont élire le président et le premier vice-président le 12 juillet.