Christian Estrosi votera pour la liste LR aux européennes
Le maire LR de Nice Christian Estrosi a annoncé mercredi qu'il voterait pour la liste de sa famille politique aux élections...

Christian Estrosi votera pour la liste LR aux européennes

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a annoncé mercredi qu'il voterait pour la liste de sa famille politique aux élections...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a annoncé mercredi qu'il voterait pour la liste de sa famille politique aux élections européennes du 26 mai, après avoir dit en début d'année qu'il attendait le projet du parti pour se prononcer.

"Je voterai pour la liste de ma famille politique, bien évidemment, je l'ai toujours dit et c'est bien normal", a déclaré sur LCI l'élu niçois, cofondateur du mouvement La France audacieuse, collectif de maires de droite et du centre.

"Tout ce qui contribuera à barrer la route aux extrêmes est l'essentiel (...). Je souhaite que l'addition de tous les grands démocrates et de tous les modérés, notamment de la droite et du centre, puisse l'emporter", a-t-il ajouté.

Fin janvier, il avait conditionné sa décision au "projet qui sera présenté" par la liste.

"La formation va-t-elle s'élargir? Défendre un vrai projet européen? Ce qui m'importe, c'est le contenu, et son incarnation par des hommes et des femmes qui ne soient pas issus d'un +même moule+. C'est au vu de tout cela que j'arrêterai ma position", avait-il expliqué dans un entretien au Point.

Mercredi, il a fait valoir la "cohérence" affichée par la liste LR. "On sait d'ores et déjà qu'elle rejoindra le PPE (Parti populaire européen, ndlr) au Parlement européen. Sur la République en marche, il n'y a pas cette cohérence affichée aujourd'hui et je ne sais pas ce que sera le devenir", a-t-il déclaré.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le