Christian Jacob : « Il faut rester extrêmement vigilant dans la lutte contre le terrorisme »
Christian Jacob, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. En réponse à l’attentat perpétré hier à Manchester, il a rappelé le programme sécuritaire de son parti pour les législatives.

Christian Jacob : « Il faut rester extrêmement vigilant dans la lutte contre le terrorisme »

Christian Jacob, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. En réponse à l’attentat perpétré hier à Manchester, il a rappelé le programme sécuritaire de son parti pour les législatives.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Nous sommes toujours en guerre contre le terrorisme », constate Christian Jacob. Hier soir, un attentat suicide a fait au moins 22 morts et plus d’une cinquantaine de blessés à l’issue du concert d’une jeune chanteuse américaine, à Manchester. Un « terrible » évènement qui doit conduire à rester « extrêmement vigilant dans la lutte contre le terrorisme », selon le député.

Le Président du groupe LR à l’Assemblée nationale tient à rappeler que sa famille politique a voté pour les lois de lutte contre le terrorisme et sur le renseignement, ainsi qu’en faveur de l’état d’urgence. Des mesures proposées sous le quinquennat Hollande, en réponse aux attentats dont la France, et notamment Paris, a été la cible. « Ce sont des moments où il faut être dans le rassemblement », explique-t-il, soulignant par ailleurs que, sans le vote de Républicains, ces lois ne seraient pas passées.

Christian Jacob a également déroulé le projet des LR en matière de lutte contre le terrorisme. À droite, « lutter contre la récidive » est l’une des priorités : « Le terrorisme se nourrit des trafics de drogue et d’armes, donc aucune compassion pour les récidivistes » a-t-il insisté. Il ajoute : « Sur le suivi des fichés S les plus dangereux, il faut augmenter la pression, les moyens de surveillance et les moyens de contrainte physique. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Christian Jacob : « Il faut rester extrêmement vigilant dans la lutte contre le terrorisme »
3min

Politique

« Le théâtre est un refuge » pour Arthur Jugnot

Arthur Jugnot joue tous les rôles au théâtre, tantôt metteur en scène, auteur ou encore acteur. La scène n’a désormais plus de secret pour lui et depuis plus de vingt-cinq ans, il enchaîne écritures, tournages et représentations à un rythme effréné qui ferait tourner la tête à plus d’un. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur son parcours et partage son expérience.

Le

Capture 2
3min

Politique

Cancers : l’Union européenne n’a pas « d’excuse pour ne rien faire »

Un sommet européen sur le Cancer doit se tenir à Bruxelles du 19 au 20 novembre. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité sur le Vieux Continent. Chaque année, 2,6 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués. Tabac, alcool, pesticides, polluants divers, nos modes de vie et conditions de travail sont en cause. Alors, comment endiguer le fléau du cancer dans l’Union européenne ? Pourquoi sommes-nous aussi touchés ? Ici l’Europe ouvre le débat avec les eurodéputés Laurent Castillo (PPE, France) et Tilly Metz (Verts, Luxembourg). L'UE n'a pas "d'excuse pour ne rien faire", estime cette dernière.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
9min

Politique

Face à un « budget cryptosocialiste », la majorité sénatoriale veut « éradiquer tous les impôts » votés par les députés

Ils vont « nettoyer » le texte, le « décaper ». Les sénateurs de droite et du centre attendent de pied ferme le budget 2026 et le budget de la Sécu. Après avoir eu le sentiment d’être mis à l’écart des discussions, ils entendent prendre leur revanche, ou du moins défendre leur version du budget : plus d’économies et faire table rase des impôts votés par les députés.

Le