François Bayrou écarte une suspension de la réforme des retraites
A quelques heures du discours de politique générale, le premier ministre a commencé à donner ses arbitrages aux présidents des groupes du socle commun.
Par Public Sénat
Publié le
Les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, seront reçus successivement ce jeudi 5 décembre par Emmanuel Macron à l’Elysée, indique leur entourage à l’AFP, au lendemain de la censure du gouvernement de Michel Barnier.
La présidente Renaissance de l’Assemblée est attendue à 12 h 15 par le chef de l’Etat. Son homologue LR du Sénat prendra sa suite à partir de 15 heures.
Censuré par 331 députés de gauche et d’extrême droite mercredi soir, le Premier ministre Michel Barnier s’est entretenu avec Emmanuel Macron dans la matinée. Un échange d’une heure au cours duquel il devait lui remettre sa démission. Le chef de l’Etat s’adressera aux Français à 20 heures, il pourrait esquisser des perspectives, éventuellement fixer un agenda, alors que la chute du gouvernement, en pleines discussions budgétaires, ouvre une séquence inédite sous la Cinquième République.
Avec AFP
Pour aller plus loin
Marc Trevidic, le juge au franc-parler