Climat: Macron mobilise la société civile, mardi à l’Elysée
Emmanuel Macron réunit mardi après-midi à l'Elysée des acteurs de la société civile et ONG pour les "mobiliser" contre le...

Climat: Macron mobilise la société civile, mardi à l’Elysée

Emmanuel Macron réunit mardi après-midi à l'Elysée des acteurs de la société civile et ONG pour les "mobiliser" contre le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron réunit mardi après-midi à l'Elysée des acteurs de la société civile et ONG pour les "mobiliser" contre le réchauffement climatique, a indiqué lundi l'Elysée.

Le chef de l’État "réunira des personnalités de la société civile, membres d'ONG, entrepreneurs, chercheurs et experts" lors d'une table ronde sur la "mobilisation" pour le climat, précise l'Elysée dans un communiqué.

Cette rencontre, en présence des ministres Nicolas Hulot (Transition écologique) et Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), se déroulera mardi de 14H30 à 16H00.

M. Macron multiplie les rencontres dans ce dossier depuis l'annonce jeudi par Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le climat.

Partager cet article

Dans la même thématique

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le