Climat: Macron mobilise la société civile, mardi à l’Elysée

Climat: Macron mobilise la société civile, mardi à l’Elysée

Emmanuel Macron réunit mardi après-midi à l'Elysée des acteurs de la société civile et ONG pour les "mobiliser" contre le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron réunit mardi après-midi à l'Elysée des acteurs de la société civile et ONG pour les "mobiliser" contre le réchauffement climatique, a indiqué lundi l'Elysée.

Le chef de l’État "réunira des personnalités de la société civile, membres d'ONG, entrepreneurs, chercheurs et experts" lors d'une table ronde sur la "mobilisation" pour le climat, précise l'Elysée dans un communiqué.

Cette rencontre, en présence des ministres Nicolas Hulot (Transition écologique) et Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), se déroulera mardi de 14H30 à 16H00.

M. Macron multiplie les rencontres dans ce dossier depuis l'annonce jeudi par Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le climat.

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – 4 COLONNES
13min

Politique

Congrès du PS : les tractations se concentrent sur « Boris Vallaud, qui a des propositions de dates tous les jours »

Alors que les amis de Nicolas Mayer Rossignol, d’Hélène Geoffroy et de Fatima Yadani et Philippe Brun discutent pour fusionner, dans une union des opposants à Olivier Faure qui demandent la « clarté », le président du groupe PS de l’Assemblée, Boris Vallaud, se retrouve au centre des attentions. Mais « son but n’est pas d’être faiseur de roi, c’est de rassembler le royaume socialiste », soutient Rémi Branco, son porte-parole.

Le

L’ Abbe Pierre, France, Archive.
6min

Politique

Nouvelles révélations sur l'abbé Pierre : « Si l’Eglise avait fait son travail, peut-être qu’il n’y aurait pas de victimes aujourd’hui »

Un livre enquête paru ce jeudi documente l’état de connaissance de l’institution catholique sur les accusations de violences sexuelles dont faisait l’objet, dès les années 50, l’abbé Pierre. Les journalistes Laetitia Cherel et Marie-France Etchegoin révèlent, entre-autres, que le Vatican était au courant depuis les années 50 des agissements de cette icône médiatique de la seconde partie du XXe siècle.

Le