Climat: Macron mobilise la société civile, mardi à l’Elysée

Climat: Macron mobilise la société civile, mardi à l’Elysée

Emmanuel Macron réunit mardi après-midi à l'Elysée des acteurs de la société civile et ONG pour les "mobiliser" contre le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron réunit mardi après-midi à l'Elysée des acteurs de la société civile et ONG pour les "mobiliser" contre le réchauffement climatique, a indiqué lundi l'Elysée.

Le chef de l’État "réunira des personnalités de la société civile, membres d'ONG, entrepreneurs, chercheurs et experts" lors d'une table ronde sur la "mobilisation" pour le climat, précise l'Elysée dans un communiqué.

Cette rencontre, en présence des ministres Nicolas Hulot (Transition écologique) et Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), se déroulera mardi de 14H30 à 16H00.

M. Macron multiplie les rencontres dans ce dossier depuis l'annonce jeudi par Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le climat.

Dans la même thématique

Elisabeth Borne conclu le Conseil National de la refondation dedie a la petite enfance
10min

Politique

Crèches : Elisabeth Borne dévoile un plan ambitieux pour la petite enfance, des sénateurs s’interrogent sur les moyens à disposition

La Première ministre a annoncé ce jeudi vouloir consacrer plus de 5 milliards d’euros sur l’ensemble du quinquennat à l’ouverture de places supplémentaires en crèche. Du côté du Sénat, les élus saluent le discours volontariste d’Elisabeth Borne tout en questionnant sa faisabilité au regard des pénuries de personnels et des charges qui incombent déjà aux collectivités.

Le

Climat: Macron mobilise la société civile, mardi à l’Elysée
6min

Politique

Réforme des retraites : « Les Insoumis sont dans une dérive factieuse », répond Franck Riester à Mathilde Panot

Invité de notre matinale, Franck Riester est revenu sur la suppression de l’article 1er de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites en commission ce mercredi. Le ministre des Relations avec les Parlement estime qu’un vote a eu lieu et qu’il faut « respecter le travail parlementaire », alors que les parlementaires n’examineront donc pas l’abrogation du report de l’âge légal à 64 ans le 8 juin prochain. En réponse à Mathilde Panot, il dénonce aussi la « dérive factieuse » de la France Insoumise.

Le