Code du travail: « aucune raison qu’un Républicain s’oppose » aux ordonnances

Code du travail: « aucune raison qu’un Républicain s’oppose » aux ordonnances

Le député sortant LR Thierry Solère a jugé mardi qu'"il n'y aucune raison qu'un Républicain s'oppose" aux futures ordonnances...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le député sortant LR Thierry Solère a jugé mardi qu'"il n'y aucune raison qu'un Républicain s'oppose" aux futures ordonnances réformant le code du travail, estimant que le "sens de l'intérêt général" se diffuse dans tous les camps.

"Si je suis réélu député, je voterai toutes les mesures qui vont dans le bon sens pour abaisser les charges, fluidifier le marché du travail, mieux assurer la sécurité des Français, lutter contre le communautarisme", a déclaré sur LCP ce candidat à un second mandat dans la 9ème circonscription des Hauts-de-Seine, face auquel LREM n'a investi aucun candidat.

"Nous aurons à débattre de ça avec les députés qui seront élus", mais "il n'y aucune raison qu'un Républicain s'y oppose" à cette nouvelle réforme du code du travail promise par Emmanuel Macron, a-t-il dit.

Selon M. Solère, proche du ministre de l’Économie Bruno Le Maire issu de LR, "au Parlement, quelle que soit son appartenance partisane, je pense qu'il y aura un sens de l'intérêt général qui n'a pas soufflé dans les travées de l'Assemblée depuis longtemps, parce que notre pays a besoin de ces réformes".

"Il ne faut pas qu'on soit dans une posture d'opposition perpétuelle comme souvent notre vie démocratique l'impose. (...) Moi, 2022 ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse, c'est qu'on redresse le pays", a assuré l'élu des Hauts-de-Seine. "Je vois une évolution de la ligne" de LR à ce sujet, a-t-il soutenu.

Pour autant, M. Solère reste "de droite". "Je ne suis pas En Marche mais je veux que ça marche", a-t-il plaidé, assurant ne pas donner "de blanc seing" au gouvernement.

M. Solère a par ailleurs approuvé la position de François Baroin, chef de file LR pour les législatives, qui a prôné lundi "le désistement" en cas de victoire possible du FN. "Le ni-ni pour les élections locales qui a eu sa place pendant quelques années aujourd'hui n'a plus sa place, notamment pour l'élection nationale qu'est l'élection législative", a estimé ce député.

Dans la même thématique

Code du travail: « aucune raison qu’un Républicain s’oppose » aux ordonnances
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Code du travail: « aucune raison qu’un Républicain s’oppose » aux ordonnances
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le