Cohésion des territoires : Denormandie annonce des suppressions de postes

Cohésion des territoires : Denormandie annonce des suppressions de postes

Le ministère de la Cohésion des territoires va lui aussi faire face à des suppressions de postes l'an prochain, a annoncé ce matin sur Public Sénat le secrétaire d'État Julien Denormandie.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Peu de ministères seront épargnés dans le budget 2019. L'Éducation nationale réduira ses effectifs de 1.800 personnes l'an prochain, précisait ce dimanche Jean-Michel Blanquer. Le ministère de la Cohésion des territoires, lui aussi, réduira la voilure, a annoncé le secrétaire d'État Julien Denormandie, ce matin sur Public Sénat. « De manière générale, depuis un an maintenant, et surtout la durée du quinquennat. »

Mais « à ce stade », pas de chiffre ni d'indication sur l'ampleur de la réduction. « Nos agents sont surtout des agents qui sont sur le terrain de manière déconcentrée. On est en train de porter cette réforme territoriale des services de l'État », a expliqué le secrétaire d'État.

« On va faire les choses dans le bon sens. Quelles sont les missions, est-ce que ces missions sont bien effectuées ? Et est-ce qu'au regard de ce que nous pouvons faire, des ajustements devront être faits ? »

Julien Denormandie a rappelé que la principale source d'économie dans son ministère sera la réforme des aides au logement, qui seront prochainement calculées sur les revenus de l'année en cours. « Une mesure de bon sens », a insisté le secrétaire d'État.

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le