Com’ de « coronacrise », quand Macron fait du Clemenceau sur Twitter

Com’ de « coronacrise », quand Macron fait du Clemenceau sur Twitter

En ces temps de « coronacrise », le président et son Premier ministre révisent leurs discours et leur communication. Véronique Reille-Soult de Dentsu Consulting en analyse l’impact à partir des réseaux sociaux. Le communicant Philippe Guibert, quant à lui, questionne la répartition des rôles entre Emmanuel Macron et Édouard Philippe.  
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La popularité du président et du Premier ministre s’envole même si en même temps la défiance à leur égard augmente dans les sondages.
Un paradoxe qui pourrait donner mal à la tête, mais grâce à Véronique Reille-Soult de Dentsu consulting, nous analysons cette semaine des données éclairantes venues des réactions sur les réseaux sociaux, principal lieu d’échanges pour les Français depuis le début du confinement.

Dans ce nouveau numéro de Hashtag « en webcam et sur canapé », Philippe Guibert, communicant, expose également en quoi les contrastes entre les commentaires sur Édouard Philippe et Emmanuel Macron s’expliquent par leur communication.


À voir dans Hashtag « les réseaux sociaux à l’heure du confinement », un président « à la recherche de son personnage qui est en train de passer du jeune réformateur européen… à Georges Clemenceau », chef de guerre rendant visite aux poilus dans les tranchées et un Premier ministre, dans son rôle, « qui reprend en main la communication gouvernementale et qui concentre la parole » en cette période de pandémie mondiale.

 

 

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