Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne
Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la...

Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne

Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la révélation publique de sa liaison avec le leader écologiste Yannick Jadot.

"J'ai démissionné", a indiqué la journaliste au quotidien Le Parisien. Isabelle Saporta qui se définit elle-même comme "une journaliste engagée" a également annoncé son intention de "s'engager" en politique.

Isabelle Saporta et Yannick Jadot se sont affichés ensemble lors de la soirée électorale de dimanche. Des photos du couple ont été publiés cette semaine par Paris Match entraînant des réactions parfois indignées sur les réseaux sociaux.

Journaliste depuis une vingtaine d'années, Isabelle Saporta assurait une chronique sur RTL depuis septembre.

Dans son entretien publié sur le site du Parisien elle explique partager avec Yannick Jadot "une passion profonde pour la défense de l'environnement".

"Je n'ai jamais caché mes combats écologistes (...) mais je ne veux pas entraîner RTL dans quelque chose qu'ils ne veulent pas", a-t-elle expliqué.

"Je ne veux plus me cacher et être présente aux côtés de Yannick. On est un couple post-Me Too", a-t-elle assuré.

La journaliste a jugé "détestables" les commentaires apparus sur les réseaux sociaux depuis dimanche. "Les réseaux sociaux sont misogynes et d'une bêtise confondante", a-t-elle estimé.

"Je n'ai pas perdu mon doctorat, mon diplôme de Sciences Po, mes vingt ans de journalisme ni ma carte de presse pas plus que mes neurones parce que je suis en couple avec Yannick", a-t-elle souligné.

Chroniqueuse politique sur France Inter, la journaliste Léa Salamé, compagne de Raphaël Glucksmann, tête de liste PP-PS pour les européennes, avait choisi de se mettre en retrait de l'antenne pendant la durée de la campagne. Elle a repris ses chroniques lundi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne
2min

Politique

Le sénateur LR Thierry Meignen visé par une plainte pour menaces de mort : le groupe socialiste demande au Sénat de « prendre les décisions qui s’imposent »

La journaliste Nassira El Moaddem, autrice d’un livre-enquête sur Le Blanc-Mesnil, et les Editions Stock ont déposé plainte mardi contre le sénateur et ex-maire LR de cette commune de Seine-Saint-Denis, Thierry Meignen, pour menaces de mort. Lors d’un rappel au règlement, le président du groupe socialiste, Patrick Kanner a interpellé la haute assemblée sur le sujet.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Municipales 2026 : comment les résultats dessinent déjà la carte des sénatoriales de septembre

Le Sénat sera renouvelé de moitié en septembre prochain, un scrutin intimement lié à celui des municipales en raison de son corps électoral. Les nouveaux équilibres communaux permettent ainsi d’anticiper sur la future composition de la Chambre haute, entre la résistance de la droite, le recul redouté des socialistes et des écologistes, et les ambitions inédites du RN et de LFI. Décryptage.

Le

CANNESERIES: Opening Ceremony season 08
7min

Politique

David Lisnard quitte LR : « Parler de vote truqué est inadmissible », tance Roger Karoutchi

Après le vote du bureau politique de LR sur les trois scénarios que le parti va proposer à ses adhérents pour désigner leur candidat à l’Élysée en 2027, le maire de Cannes, lui-même candidat à la présidentielle, a décidé de claquer la porte du parti en dénonçant la proposition d’un « vote truqué ». Pas de quoi émouvoir les cadres du parti qui semblaient s’attendre à ce départ.

Le