Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne
Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la...

Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne

Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la révélation publique de sa liaison avec le leader écologiste Yannick Jadot.

"J'ai démissionné", a indiqué la journaliste au quotidien Le Parisien. Isabelle Saporta qui se définit elle-même comme "une journaliste engagée" a également annoncé son intention de "s'engager" en politique.

Isabelle Saporta et Yannick Jadot se sont affichés ensemble lors de la soirée électorale de dimanche. Des photos du couple ont été publiés cette semaine par Paris Match entraînant des réactions parfois indignées sur les réseaux sociaux.

Journaliste depuis une vingtaine d'années, Isabelle Saporta assurait une chronique sur RTL depuis septembre.

Dans son entretien publié sur le site du Parisien elle explique partager avec Yannick Jadot "une passion profonde pour la défense de l'environnement".

"Je n'ai jamais caché mes combats écologistes (...) mais je ne veux pas entraîner RTL dans quelque chose qu'ils ne veulent pas", a-t-elle expliqué.

"Je ne veux plus me cacher et être présente aux côtés de Yannick. On est un couple post-Me Too", a-t-elle assuré.

La journaliste a jugé "détestables" les commentaires apparus sur les réseaux sociaux depuis dimanche. "Les réseaux sociaux sont misogynes et d'une bêtise confondante", a-t-elle estimé.

"Je n'ai pas perdu mon doctorat, mon diplôme de Sciences Po, mes vingt ans de journalisme ni ma carte de presse pas plus que mes neurones parce que je suis en couple avec Yannick", a-t-elle souligné.

Chroniqueuse politique sur France Inter, la journaliste Léa Salamé, compagne de Raphaël Glucksmann, tête de liste PP-PS pour les européennes, avait choisi de se mettre en retrait de l'antenne pendant la durée de la campagne. Elle a repris ses chroniques lundi.

Partager cet article

Dans la même thématique

French Prime Minister Sébastien Lecornu Chairs Crisis Cell in Marseille Over Heatwave
6min

Politique

« La chaleur monte encore d’un cran » : la canicule inquiète l’exécutif, entre feux de forêt record et passages aux urgences en hausse

Pour la première fois, le gouvernement a déployé ce vendredi le plan Orsec de lutte contre les catastrophes et accidents pour faire face aux chaleurs extrêmes dans les départements en vigilance rouge canicule. Les températures vont encore grimper ce week-end, renforçant les inquiétudes sur les fronts de l’hôpital et des feux de forêt.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le