Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne
Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la...

Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne

Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la révélation publique de sa liaison avec le leader écologiste Yannick Jadot.

"J'ai démissionné", a indiqué la journaliste au quotidien Le Parisien. Isabelle Saporta qui se définit elle-même comme "une journaliste engagée" a également annoncé son intention de "s'engager" en politique.

Isabelle Saporta et Yannick Jadot se sont affichés ensemble lors de la soirée électorale de dimanche. Des photos du couple ont été publiés cette semaine par Paris Match entraînant des réactions parfois indignées sur les réseaux sociaux.

Journaliste depuis une vingtaine d'années, Isabelle Saporta assurait une chronique sur RTL depuis septembre.

Dans son entretien publié sur le site du Parisien elle explique partager avec Yannick Jadot "une passion profonde pour la défense de l'environnement".

"Je n'ai jamais caché mes combats écologistes (...) mais je ne veux pas entraîner RTL dans quelque chose qu'ils ne veulent pas", a-t-elle expliqué.

"Je ne veux plus me cacher et être présente aux côtés de Yannick. On est un couple post-Me Too", a-t-elle assuré.

La journaliste a jugé "détestables" les commentaires apparus sur les réseaux sociaux depuis dimanche. "Les réseaux sociaux sont misogynes et d'une bêtise confondante", a-t-elle estimé.

"Je n'ai pas perdu mon doctorat, mon diplôme de Sciences Po, mes vingt ans de journalisme ni ma carte de presse pas plus que mes neurones parce que je suis en couple avec Yannick", a-t-elle souligné.

Chroniqueuse politique sur France Inter, la journaliste Léa Salamé, compagne de Raphaël Glucksmann, tête de liste PP-PS pour les européennes, avait choisi de se mettre en retrait de l'antenne pendant la durée de la campagne. Elle a repris ses chroniques lundi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne
3min

Politique

Mort de Quentin : Cécile Duflot appelle à la « prudence »

Invitée de notre matinale, la directrice générale d’Oxfam France a appelé à « attendre d’avoir des éléments stabilisés » dans le cadre de l’enquête sur la mort de Quentin Deranque à Lyon. Cécile Duflot est aussi revenue sur le rapport d’Oxfam « Pour des villes résilientes », à l’approche des élections municipales.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government
3min

Politique

Après la nomination controversée d’Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : les sénateurs socialistes déposent un texte pour encadrer son mandat

Nommée par Emmanuel Macron à la tête de la Cour des comptes, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin qui va disposer d’un mandat irrévocable, pourrait rester rue de Cambon une trentaine d’années. C’est trop pour les sénateurs socialistes qui ont déposé une proposition de loi pour limiter son mandat.

Le

Sciences Po Lyon
5min

Politique

Mort de Quentin : vers la fin des réunions politiques dans les universités ?

Après la mort du militant nationaliste, Quentin Deranque, le gouvernement a appelé les présidents d’universités à interdire les réunions politiques dans leurs établissements en cas de risque de trouble à l’ordre public. Un rappel du droit existant qui fait craindre une « neutralisation des campus ».

Le