Politique
Invité de la matinale de Public Sénat, le député insoumis de Seine-Saint-Denis, Éric Coquerel a demandé la démission d’Emmanuel Macron et l’organisation de nouvelles élections.
Le
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
« Je souhaite que le gouvernement, et j’en ai parlé ce matin avec le Premier ministre, puisse organiser sur ce sujet un débat, conformément à l’article 50-1 de notre Constitution » sur le conflit Israël Iran, a affirmé le président de la République lors d’un point presse.
C’était une demande de nombreux parlementaire, notamment de gauche, à l’instar du président du groupe écologiste du Sénat. Mercredi, Guillaume Gontard avait interpellé le Premier ministre sur l’escalade au Proche-Orient en réclamant un débat au Parlement.
Emmanuel Macron a par ailleurs ajouté que « dès que les choses commenceront à se stabiliser », il rassemblerait « les formations politiques pour échanger avec elles à la fois sur l’Iran, Gaza mais également l’Ukraine », en précisant que cette réunion aurait lieu après le sommet de l’Otan la semaine prochaine.
(Avec AFP)
Pour aller plus loin