Congrès du FN: « médiocre ripolinage » pour les députés PS
Le Congrès du Front national du week-end a constitué une "tentative assez médiocre de ripolinage", le parti n'évoluant "ni sur la...

Congrès du FN: « médiocre ripolinage » pour les députés PS

Le Congrès du Front national du week-end a constitué une "tentative assez médiocre de ripolinage", le parti n'évoluant "ni sur la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Congrès du Front national du week-end a constitué une "tentative assez médiocre de ripolinage", le parti n'évoluant "ni sur la forme, ni sur le fond", ont estimé mardi les députés socialistes.

"Le Congrès était quand même une tentative assez médiocre de ripolinage pour essayer de reprendre la main (...) après cette gueule de bois de l'après-présidentielle, une opération marketing qui ne trompe absolument personne ni sur la forme ni sur le fond", a déclaré Ericka Bareigts, porte-parole des députés Nouvelle Gauche, lors d'un point presse.

"Le parti n'évolue pas sur ces deux aspects", a ajouté la députée de la Réunion, citant à titre d'exemple les déclarations à Lille de l'ex-conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, "qui encourage les militants à porter comme un badge d'honneur les qualificatifs de raciste, xénophobe ou islamophobe", ou "les insultes scandaleuses" proférées par Davy Rodriguez, numéro 2 du Front national de la jeunesse (FNJ) à l'encontre d'un vigile de boîte de nuit.

"Ce Congrès, en résumé, c'est absolument le Front national tel qu'il a toujours été, tel qu'il est, tel qu'il restera: raciste, xénophobe et islamophobe", a-t-elle affirmé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le