Congrès du PS : Stéphane Le Foll ne sera « pas candidat le 29 mars »
Sans utiliser le mot de désistement, le député de la Sarthe, dont la motion est arrivée deuxième lors du vote de jeudi, a reconnu la victoire d’Olivier Faure dans la course au poste de premier secrétaire du Parti socialiste.

Congrès du PS : Stéphane Le Foll ne sera « pas candidat le 29 mars »

Sans utiliser le mot de désistement, le député de la Sarthe, dont la motion est arrivée deuxième lors du vote de jeudi, a reconnu la victoire d’Olivier Faure dans la course au poste de premier secrétaire du Parti socialiste.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Sa motion est arrivée en seconde position jeudi soir lors du vote des militants du Parti socialiste. La motion de Stéphane Le Foll, qui était candidat au poste de premier secrétaire, a été très nettement distancée par celle du chef des députés socialistes, qui a réuni près de 50% des suffrages.

Lors d’un point presse ce vendredi matin, Stéphane Le Foll a déclaré qu’il ne serait « pas candidat le 29 mars », date de l’élection du futur premier secrétaire du parti au congrès (voir la vidéo, images de LCP-AN). Sans utiliser une seule fois le mot de désistement, il a très clairement indiqué qu’il laissait la voie à son adversaire. « Le résultat est sans appel, je considère qu’Olivier Faure devra être désigné le 29 mars », a reconnu l’ancien ministre de l’Agriculture de François Hollande.

Selon des résultats partiels, Olivier Faure a obtenu 49,75% des suffrages, Stéphane Le Foll 25%, Emmanuel Maurel 18% et Luc Carvounas 7%.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le