Politique
Le bureau politique de LR s’est accordé sur une suspension des ministres issus de leurs rangs ayant bravé les consignes du parti. Une décision largement validée par le bureau politique, malgré les dissensions internes au parti.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Sa motion est arrivée en seconde position jeudi soir lors du vote des militants du Parti socialiste. La motion de Stéphane Le Foll, qui était candidat au poste de premier secrétaire, a été très nettement distancée par celle du chef des députés socialistes, qui a réuni près de 50% des suffrages.
Lors d’un point presse ce vendredi matin, Stéphane Le Foll a déclaré qu’il ne serait « pas candidat le 29 mars », date de l’élection du futur premier secrétaire du parti au congrès (voir la vidéo, images de LCP-AN). Sans utiliser une seule fois le mot de désistement, il a très clairement indiqué qu’il laissait la voie à son adversaire. « Le résultat est sans appel, je considère qu’Olivier Faure devra être désigné le 29 mars », a reconnu l’ancien ministre de l’Agriculture de François Hollande.
Selon des résultats partiels, Olivier Faure a obtenu 49,75% des suffrages, Stéphane Le Foll 25%, Emmanuel Maurel 18% et Luc Carvounas 7%.
Issa Doumbia, appelez-le Monsieur !