Congrès LR : « Je suis une femme qui gagne et qui fait », déclare Valérie Pécresse

Congrès LR : « Je suis une femme qui gagne et qui fait », déclare Valérie Pécresse

Entourée de Xavier Bertrand et Philippe Juvin, la favorite pour l’investiture LR, Valérie Pécresse a clôturé les prises de parole du premier tour du congrès. « Ayez l’audace de choisir une femme libre qui a la passion de la France », a-t-elle lancé.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Avec 25 % des voix, Valérie Pécresse arrive deuxième du premier tour de l’investiture LR, d’une courte tête derrière Éric Ciotti, mais les reports de voix de ses concurrents lui sont favorables.

Xavier Bertrand et Philippe Juvin étaient d’ailleurs à ses côtés pour sa première prise de parole après les résultats. Michel Barnier lui a apporté son soutien sans aller jusqu’à s’afficher à ses côtés. « Ce soutien m’honore et m’oblige. Avec eux, je rassemblerais notre famille politique et je m’appuierais sur tous ces talents. Nous avons une formidable équipe de France sur nos territoires. Nous allons faire campagne sans relâche ensemble. Nous gagnerons unis. Nous gouvernerons unis », a-t-elle promis.

« Du côté de l’Élysée, ils vont devoir réécrire leur scénario », a-t-elle ajouté.

Comme son adversaire, Éric Ciotti, l’avait affirmé quelques minutes plus tôt, Valérie Pécresse juge « être la seule à pouvoir battre Emmanuel Macron ». « Je suis une femme qui gagne et qui fait ».

Indiquant porter « un projet de franche rupture de droite assumée », la candidate assure que ses projets de loi sont prêts, « parce qu’on ne fait pas les 6 premiers mois, on ne le fait jamais ».

« Ayez l’audace de choisir une femme libre qui a la passion de la France ! », a-t-elle conclu.

Dans la même thématique

Congrès LR : « Je suis une femme qui gagne et qui fait », déclare Valérie Pécresse
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Congrès LR : « Je suis une femme qui gagne et qui fait », déclare Valérie Pécresse
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le