Conversation avec Mick Jagger : Gérard Larcher confie avoir passé « un bon moment » avec le leader des Rolling Stones

Quelques minutes après sa réélection à la présidence du Sénat, Gérard Larcher est revenu sur un cliché qui a beaucoup fait parler : sa conversation avec Mick Jagger lors du diner à Versailles en honneur du roi Charles.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Nous avons beaucoup évoqué le Val de Loire car il a une résidence dans le Val-de-Loire. Je lui ai expliqué qu’il y avait beaucoup de l’âme française. C’était une âme française souvent apaisé ce qui ne l’empêchait pas d’avoir beaucoup rythme ». Voilà, le mystère est résolu. Quelques minutes après sa réélection à la tête du Sénat, Gérard Larcher s’est confié au micro de Public Sénat sur sa conversation avec Mick Jagger du diner à Versailles en honneur du roi Charles III. Le président du Sénat a passé « un bon moment » avec le leader des Rolling Stones. « Et être le voisin de son épouse était un excellent moment aussi », précise-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

Questions to the government at the National Assembly
7min

Politique

Procès en appel de Marine le Pen : quelle défense pour maintenir sa candidature à la présidentielle ?

A la veille de son procès en appel pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens de son parti, Marine Le Pen joue sa dernière carte pour pouvoir participer à la présidentielle. En première instance, la députée avait nié farouchement les faits et écopé d’une peine de 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. En appel, adoptera-t-elle la même stratégie ?

Le

Bardella voeux
5min

Politique

Le RN mise sur les municipales pour « donner du poids à la dynamique » pour 2027

S’il n’a pas d’« objectif chiffré », le RN présente « 650 listes » pour les municipales. Jordan Bardella espère ainsi « préparer le terrain » pour les élections sénatoriales de septembre 2026, puis pour l’élection présidentielle, qui doit ouvrir « une nouvelle ère faite d’ordre et de fierté retrouvée ».

Le

5min

Politique

Élections législatives anticipées et municipales le même jour : le risque d’une « nationalisation » du scrutin local

Face aux motions de censure déposées par LFI et le RN, le gouvernement agite de nouveau la menace d’une dissolution. Et réfléchirait à l’organisation d’élections législatives anticipées aux mêmes dates que les municipales. Envisageable juridiquement, ce scénario pourrait néanmoins rencontrer des contraintes matérielles… et politiques.

Le