Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise (LFI), a dénoncé mardi des "attaques débiles" concernant le logement dont il bénéficie au sein du parc locatif de la Ville de Paris, réfutant être "un privilégié".
"Je suis dans ce qu’on appelle le parc locatif de la Ville de Paris, géré par ce qui s’appelle la régie immobilière de la Ville de Paris", a exposé M. Corbière sur RMC, en réponse à des attaques sur les réseaux sociaux venues selon lui "de l'extrême droite ou de proches du mouvement En Marche".
"Je paie moins cher que (dans) le privé", a-t-il reconnu, précisant avoir été retenu "sur critères sociaux". "Mon loyer c’est 1.240 euros par mois. Je touche 2.350 euros, c’est mon salaire d’enseignant, je ne suis pas élu, je suis rentré sur critères sociaux, j’ai trois enfants".
"Est-ce qu’on a le droit de faire de la politique lorsqu’on est dans ce type de logement, le long du périphérique? ou est-ce qu’il faut être un propriétaire, avoir une famille aisée qui vous aide à acheter ? C’est quoi le débat ? Alors qu’on arrête de me taper dessus, c’est ridicule (…). Est-ce que je suis un privilégié ? C’est absurde", s'est-il emporté.
"Moi je n’ai jamais triché, mon bailleur ne m’a jamais fait le moindre reproche", a-t-il ajouté, se disant "blessé" par ces attaques.
Quittera-t-il ce logement s'il est élu député? "La question se posera. Ca me semble logique par ailleurs, mais c’est une autre discussion et surtout si je le fais c’est pas sous la pression d’attaques débiles", a-t-il répondu.
"Dans ce pays, l’oligarchie, les puissants, c’est pas moi", a ajouté Alexis Corbière.