Corbière (LFI) regrette que le camp Hamon ne veuille « s’engager à rien »

Corbière (LFI) regrette que le camp Hamon ne veuille « s’engager à rien »

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), a déclaré jeudi que le camp de Benoît Hamon (PS) avait...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), a déclaré jeudi que le camp de Benoît Hamon (PS) avait lancé des "signaux clairs" et "qu'ils ne veulent s'engager à rien" dans l'optique d'un rapprochement pour la présidentielle.

A la question "Jean-Luc Mélenchon sera candidat à la présidentielle que Benoît Hamon le soit ou pas?", M. Corbière a répondu: "C'est la pente vers laquelle ça va. Je ne fais pas de langue de bois."

Un éventuel accord pour la présidentielle entre MM. Hamon et Mélenchon, à l'image de celui qui se dessine, sans être encore officialisé, entre le candidat socialiste et le candidat écologiste Yannick Jadot, semble aujourd'hui au point mort tant les deux hommes se sont montrés pessimistes ces derniers jours sur le sujet.

"La balle est dans le camp de Benoît Hamon. Mais ça fait quand même une semaine qu'on voit bien, les différents signaux sont clairs, ils ne veulent pas, ils ne veulent s'engager à rien", a lancé M. Corbière, lors d'une interview accordée à L'Opinion.

Il a également écarté l'idée d'une tentation du Parti communiste de se rapprocher de M. Hamon. "Pierre Laurent (secrétaire national du PCF) l'a réaffirmé clairement: son candidat, c'est Mélenchon", a-t-il assuré.

M. Corbière a par ailleurs regretté que le débat qui opposera M. Hamon, M. Mélenchon, François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron le 20 mars en direct à 21H00 sur TF1, ne soit pas élargi à d'autre candidats.

"M. Dupont-Aignan est un candidat qui franchement mérite d'être autour de la table. C'est une position, il a déjà été candidat", a-t-il déclaré. "Je n'aime pas du moins que ce soient les sondages uniquement qui décident si on a le droit aux débats", a-t-il ajouté.

Dans la même thématique

Corbière (LFI) regrette que le camp Hamon ne veuille « s’engager à rien »
3min

Politique

La musique gitane « n’a pas de barrière, les gens vibrent de la même manière » : le message de paix et universaliste de Chico

Co-fondateur des Gipsy Kings, aujourd’hui leader de Chico and the Gypsies, il est un artiste incontournable de la scène de musique gitane. Des titres tels que Bamboléo ou Djobi Djoba ont su faire danser la France et le monde. Cinquante ans de carrière qui ont permis de mettre en avant la musique gitane, et d’incarner l’universalité de la musique. Aujourd’hui, dans l’émission Un monde, un regard, Rebecca Fitoussi reçoit Chico.

Le

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le