Corbière (PG): se ranger derrière le candidat PS serait “ne pas comprendre le moment”

Corbière (PG): se ranger derrière le candidat PS serait “ne pas comprendre le moment”

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a estimé mardi que "ce serait ne pas comprendre le moment politique" que...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a estimé mardi que "ce serait ne pas comprendre le moment politique" que d'appeler à "se ranger derrière le candidat" du parti socialiste.

Vainqueur de la primaire organisée par le PS, Benoît Hamon a assuré dimanche qu'il proposerait au candidat de France Insoumise notamment de construire une majorité gouvernementale.

Evoquant "un pays en grand état d'ébullition", M. Corbière a décrit à l'antenne de France Inter un "moment politique" ressemblant à "une espèce de coup de balai, de bowling, de chamboule-tout".

La désignation de M. Hamon dans ce contexte "change plein de choses et, en même temps, les fondamentaux restent (...), je ne crois pas que le Parti socialiste, c'est-à-dire le parti qui soutient ce gouvernement depuis 2012, soit en capacité à travers son candidat de capter cette énergie", a-t-il estimé.

"Face à la droite et l'extrême droite, ce serait ne pas comprendre le moment que de dire: +rangez-vous derrière le candidat PS+", a-t-il analysé, ajoutant que "celui qui croit que c'est à travers les vieilles formations politiques et particulièrement le PS que va passer cette énergie populaire qui veut autre chose se trompe".

Il a souhaité que "des gens" aient "les chevilles qui se dégonflent un peu parce que ce n'est pas parce que, dans le cadre d'une primaire socialiste, on gagne qu'on est le personnage autour duquel chacun doit se ranger".

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le