Corinne Lepage : « entre Macron et Juppé, je trouve beaucoup de similitudes »

Corinne Lepage : « entre Macron et Juppé, je trouve beaucoup de similitudes »

Invitée de Public Sénat et Sud Radio, l’ancienne ministre d’Alain Juppé, et actuelle soutien d’Emmanuel Macron, a tendu la main aux électeurs de droite qui ne se retrouvent pas dans l’orientation politique de François Fillon.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

J-44 avant l’élection présidentielle. Il s’agit donc pour les différents candidats de convaincre les indécis. Invitée sur Public Sénat et Sud Radio, l’écologiste Corinne Lepage, qui soutient Emmanuel Macron, a tendu la main aux électeurs d’Alain Juppé, qui ne se retrouveraient pas dans le programme de François Fillon. « J’ai eu l’honneur d’être ministre d’Alain Juppé » explique-t-elle. « Sur les régimes spéciaux, sur les retraites, c’est le même combat qu’Alain Juppé avait essayé de mener. Ce ne sont pas les mêmes programmes mais sur un certain nombre de points, je retrouve beaucoup de similitudes » souligne-t-elle précisant néanmoins qu’Emmanuel Macron « n’est l’héritier de personne avec le passé qui est le sien et le passé qui est le nôtre. »

Elle n’a pas ménagé non plus François Fillon. Pourrait-elle faire partie de son gouvernement ? « Très clairement, non » tranche-t-elle. « De même que je ne suis pas allée dans un gouvernement avec Nicolas Sarkozy, ce qui m’avait été proposé. Moi, je ne suis pas de droite, je suis plutôt du centre. » Fillon, c’est « beaucoup la droite et pas beaucoup le centre. Le centre a fait son accord électoral, dont acte mais Je ne vois pas beaucoup ce qui est centriste dans le programme de François Fillon. Je vois en revanche, beaucoup la trace de Sens commun et d’une droite extrêmement dure. »

Elle est par ailleurs revenue sur le probable soutien de Jean-Yves Le Drian à Emmanuel Macron. « C’est un des ministres du gouvernement qui a le mieux réussi. C’est quelqu’un de très solide » affirme-t-elle sans pour autant confirmer cette « rumeur. » Elle a par précisé que les ralliements « ne changeraient pas la ligne politique » et ne « signifiaient pas entrer dans son équipe de campagne. »

 

Invitée : Corinne Lepage - Territoires d'Infos - le best of (10/03/2017)
12:06

Dans la même thématique

Council of Ministers at Elysee Palace, Paris, France – 27 Sep 2023
5min

Politique

Budget de la Sécu 2024 : ce que contient le projet de loi

Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a présenté le projet de loi de financement de la sécurité sociale, avec en ligne de mire, une augmentation de la rémunération des soignants, et des leviers d’économies centrés autour de l’Assurance maladie.

Le

Corinne Lepage : « entre Macron et Juppé, je trouve beaucoup de similitudes »
9min

Politique

« Présider le groupe, c’est respecter chacun, mais aussi trancher », affirme Bruno Retailleau, réélu à la tête des sénateurs LR

Il restera le patron des sénateurs LR. Seul candidat, Bruno Retailleau a été réélu par acclamation à la tête du groupe LR du Sénat. Pour le Plateau, ce sera bien sûr Gérard Larcher. Si le groupe reste largement le premier du Sénat, les sénateurs LR sortent des sénatoriales en perdant quelques plumes. « Je pense qu’on sera autour de 135/136 », affirme Bruno Retailleau. Soit un recul de 9 ou 10 sièges.

Le