Coronavirus : Bruno Retailleau demande un débat au Sénat

Coronavirus : Bruno Retailleau demande un débat au Sénat

Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, a demandé mercredi l’organisation d’un débat dans l’hémicycle de la haute assemblée sur « l’épidémie de coronavirus » qui a fait un premier mort français et se propage dans de nouveaux pays. Dans un courrier adressé au président du Sénat Gérard Larcher (LR), M. Retailleau souhaite l’inscription à l’ordre du […]
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, a demandé mercredi l'organisation d'un débat dans l'hémicycle de la haute assemblée sur "l'épidémie de coronavirus" qui a fait un premier mort français et se propage dans de nouveaux pays.

Dans un courrier adressé au président du Sénat Gérard Larcher (LR), M. Retailleau souhaite l'inscription à l'ordre du jour d'un débat sur l'épidémie, "les conséquences de sa propagation mondiale et les mesures envisagées pour protéger la population française".

Le chef de file LR propose de tenir ce débat lors de la "semaine de contrôle" du Sénat, à partir du 23 mars, après la suspension des travaux en séance publique du fait des élections municipales.

M. Retailleau participera jeudi à la réunion à laquelle le Premier ministre a convié les chefs de partis représentés au Parlement, les présidents de groupes parlementaires et les présidents d'assemblées, afin de faire un point sur la situation liée à l'épidémie de nouveau coronavirus.

"Nous avons fait le choix de la transparence, de la vérité", a déclaré à la presse Marc Fesneau, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, à l'issue de la séance de questions d'actualité au gouvernement.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher concertation E. Macron
3min

Politique

Budget : à la recherche d’un compromis, Emmanuel Macron reçoit Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet

A une semaine de la réunion de la commission mixte paritaire sur le budget, Emmanuel Macron a reçu jeudi les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, en présence de Sébastien Lecornu. Le sort du projet de loi de finances repose en partie sur les chances de voir les députés et sénateurs trouver un compromis, sous peine de retravailler sur le budget en début d’année 2026.

Le