Coronavirus : débat au Sénat mercredi soir
Un débat sur les mesures de santé publique face aux risques d’une épidémie de coronavirus aura lieu au Sénat, mercredi soir à partir de 21H30. Un débat à suivre en direct sur Public Sénat

Coronavirus : débat au Sénat mercredi soir

Un débat sur les mesures de santé publique face aux risques d’une épidémie de coronavirus aura lieu au Sénat, mercredi soir à partir de 21H30. Un débat à suivre en direct sur Public Sénat
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Mercredi soir à partir de 21H30, après une prise de parole du gouvernement et du représentant de la commission des affaires sociales du Sénat, les représentants de chaque groupe politique s’exprimeront sur les mesures de santé publique face aux risques d’une épidémie de coronavirus. La séance se clôturera par une séquence de 15 questions réponses entre l’exécutif et les parlementaires. Un débat à suivre en direct sur Public Sénat.

Pour mémoire, la commission des affaires sociales du Sénat a organisé des auditions la semaine dernière sur les risques liés au Coronavirus Covid-19 et les mesures prises par les pouvoirs publics pour lutter contre sa transmission (voir notre article ici) et ici

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis : Meeting LFI-PCF avec Bally Bagayoko et Jean-Luc Melenchon
9min

Politique

Sénatoriales : après sa percée aux municipales, LFI espère faire son « entrée au Sénat »

Pour les sénatoriales de septembre 2026, LFI mise principalement sur le Rhône, après plusieurs victoires aux municipales. « On sera incontournables dans un grand nombre de départements », prévient le député Paul Vannier, responsable des élections de LFI, « pas fermé » à des discussions avec Les Ecologistes. Mais les principales chances de faire élire des sénateurs LFI seront lors du scrutin de 2029. Explications.

Le

The aerial surveillance programme of bathing littoral waters in the Alpes Maritimes France
5min

Politique

Le sénateur Henri Leroy quitte Les Républicains pour rallier Éric Ciotti : « Je n’ai plus rien à attendre d’un parti qui a pactisé avec Emmanuel Macron »

Soutien d’Éric Ciotti pendant les municipales, le sénateur LR des Alpes-Maritimes, Henri Leroy, annonce qu’il rejoint l’UDR. Il espère se représenter aux sénatoriales de septembre, cette fois sur « une liste d’union des droites », avec d’autres transfuges, ce qui pourrait bousculer les équilibres dans un département acquis de longue date aux Républicains.

Le

HOTEL DE VILLE PARIS
3min

Politique

Installation des conseils municipaux : comment ça marche ?

Pour les communes qui ont élu leur maire au second tour, l’installation des nouveaux conseils municipaux se déroulera de vendredi à dimanche selon les villes. Nice, Paris, Le Havre, Bordeaux, Lyon ou encore le Havre… On fait le point sur les règles de fonctionnement.

Le