Coronavirus : « Il faut des moyens » pour l’hôpital public, affirme David Belliard
Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat EELV à la mairie de Paris, fustige le « bilan catastrophique » d’Agnès Buzyn sur l’hôpital public.

Coronavirus : « Il faut des moyens » pour l’hôpital public, affirme David Belliard

Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat EELV à la mairie de Paris, fustige le « bilan catastrophique » d’Agnès Buzyn sur l’hôpital public.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le Coronavirus s’étend en France, David Belliard, estime qu’ « il faut rester confiant » même s’ « il y a un risque pandémique ». Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat écologiste à la mairie de Paris se dit cependant inquiet sur le fait qu’on fasse « peser sur l’hôpital public » les réponses au Coronavirus. « Ce même hôpital public qu’on a affaibli et dont on a retiré énormément de moyens ces 10, 15 dernières années ». Et David Belliard de pointer la gestion de sa rivale Agnès Buzyn lorsqu’elle était ministre de la santé.

« Agnès Buzyn aurait du mieux préparer l’hôpital public sur les maladies de longue durée mais aussi sur ce risque pandémique qui existe depuis plusieurs mois » affirme-t-il. Le candidat écolo enfonce le clou et dénonce  « le bilan catastrophique de l’hôpital public. C’est le bilan d’Agnès Buzyn. Ce bilan, il va falloir en tirer un certain nombre de conclusions et sur le Coronavirus, il faut des moyens » assène-t-il.

 

Voir l’émission en intégralité ci-dessous.

Municipales: 20 minutes chrono avec David Belliard
20:35

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Bruno Retailleau annonce candidature elections presidentielles 2027
6min

Politique

Référendum sur l’immigration, primauté du droit national : le projet de Bruno Retailleau est-il faisable ?

En annonçant sa candidature à la présidentielle, le patron des Républicains a promis de « renverser la table » en redonnant la parole aux Français par des référendums sur l’immigration et la justice ou encore en redonnant la primauté du droit national sur les normes internationales. Un programme qui nécessite de réviser la Constitution. Il y a quelques années, le sénateur de Vendée avait déposé une proposition de loi constitutionnelle en ce sens, avant de la retirer faute d'avoir pu réunir une majorité au Sénat.

Le

Présidentielle 2027 : chez LR, la tentation d’une primaire « plutôt ouverte » pour départager les candidats de la droite
7min

Politique

Présidentielle 2027 : chez LR, la tentation d’une primaire « plutôt ouverte » pour départager les candidats de la droite

La déclaration de candidature de Bruno Retailleau est loin de solder le problème complexe de la stratégie à adopter pour l’élection de 2027. Le groupe de travail sur le départage doit remettre ses travaux début mars. Plusieurs membres recommandent de ne pas se limiter à un processus de sélection trop resserré au seul parti LR.

Le

Coronavirus : « Il faut des moyens » pour l’hôpital public, affirme David Belliard
3min

Politique

Bruno Retailleau candidat à l'Elysée : « Il a été le ministre de l’immigration et de l’insécurité, maintenant il fait le beau et il parade », raille Laurent Jacobelli (RN)

Sur un positionnement très conservateur, la candidature de Bruno Retailleau à l’Elysée pourrait ramener dans le giron des LR les électeurs tentés par l’extrême droite. Le RN Laurent Jacobelli, invité de la matinale de Public Sénat, veut rappeler que le Vendéen a fait alliance avec les macronistes. Il épingle également son bilan sécuritaire et migratoire en tant que ministre de l’Intérieur.

Le

France Drugging Trial
3min

Politique

Condamnation de Joël Guerriau : Gérard Larcher a promis à Sandrine Josso de développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher a reçu l’élue mercredi soir pendant une heure. Le président du Sénat s’est engagé à développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs.

Le