Coronavirus : « Il faut des moyens » pour l’hôpital public, affirme David Belliard
Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat EELV à la mairie de Paris, fustige le « bilan catastrophique » d’Agnès Buzyn sur l’hôpital public.

Coronavirus : « Il faut des moyens » pour l’hôpital public, affirme David Belliard

Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat EELV à la mairie de Paris, fustige le « bilan catastrophique » d’Agnès Buzyn sur l’hôpital public.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le Coronavirus s’étend en France, David Belliard, estime qu’ « il faut rester confiant » même s’ « il y a un risque pandémique ». Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat écologiste à la mairie de Paris se dit cependant inquiet sur le fait qu’on fasse « peser sur l’hôpital public » les réponses au Coronavirus. « Ce même hôpital public qu’on a affaibli et dont on a retiré énormément de moyens ces 10, 15 dernières années ». Et David Belliard de pointer la gestion de sa rivale Agnès Buzyn lorsqu’elle était ministre de la santé.

« Agnès Buzyn aurait du mieux préparer l’hôpital public sur les maladies de longue durée mais aussi sur ce risque pandémique qui existe depuis plusieurs mois » affirme-t-il. Le candidat écolo enfonce le clou et dénonce  « le bilan catastrophique de l’hôpital public. C’est le bilan d’Agnès Buzyn. Ce bilan, il va falloir en tirer un certain nombre de conclusions et sur le Coronavirus, il faut des moyens » assène-t-il.

 

Voir l’émission en intégralité ci-dessous.

Municipales: 20 minutes chrono avec David Belliard
20:35

Dans la même thématique

AFFICHES
3min

Politique

Enquête sur des prêts accordés au RN : quelles sont les règles en matière de financement de la vie politique ?

Le RN est de nouveau dans le viseur de la justice. Selon Challenges, entre 2020 et 2023, 23 particuliers ont accordé de manière récurrente des prêts au Rassemblement national, pour un montant total de plus de 2,3 millions d’euros. Après la révélation de l’ouverture d'une enquête judiciaire, Jordan Bardella a dénoncé une « opération de harcèlement » et « une volonté de mort financière » de son parti. Public Sénat revient sur les règles qui encadre le financement de la vie politique.

Le