Coronavirus : « Il faut des moyens » pour l’hôpital public, affirme David Belliard
Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat EELV à la mairie de Paris, fustige le « bilan catastrophique » d’Agnès Buzyn sur l’hôpital public.

Coronavirus : « Il faut des moyens » pour l’hôpital public, affirme David Belliard

Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat EELV à la mairie de Paris, fustige le « bilan catastrophique » d’Agnès Buzyn sur l’hôpital public.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le Coronavirus s’étend en France, David Belliard, estime qu’ « il faut rester confiant » même s’ « il y a un risque pandémique ». Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat écologiste à la mairie de Paris se dit cependant inquiet sur le fait qu’on fasse « peser sur l’hôpital public » les réponses au Coronavirus. « Ce même hôpital public qu’on a affaibli et dont on a retiré énormément de moyens ces 10, 15 dernières années ». Et David Belliard de pointer la gestion de sa rivale Agnès Buzyn lorsqu’elle était ministre de la santé.

« Agnès Buzyn aurait du mieux préparer l’hôpital public sur les maladies de longue durée mais aussi sur ce risque pandémique qui existe depuis plusieurs mois » affirme-t-il. Le candidat écolo enfonce le clou et dénonce  « le bilan catastrophique de l’hôpital public. C’est le bilan d’Agnès Buzyn. Ce bilan, il va falloir en tirer un certain nombre de conclusions et sur le Coronavirus, il faut des moyens » assène-t-il.

 

Voir l’émission en intégralité ci-dessous.

Municipales: 20 minutes chrono avec David Belliard
20:35

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – RN VOTE BARDELLA MUNICIPALES 2EME TOUR
6min

Politique

Jordan Bardella dans Paris Match avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux- Siciles : « Est-ce que les Français vont acheter l’histoire du conte de fées » ?

A la Une de Paris Match, le président du RN, Jordan Bardella a officialisé sa relation amoureuse avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, une figure de la Jet-Set européenne. Pour Philippe Moreau Chevrolet, expert en communication politique et enseignant à Sciences Po Paris, le patron du Rassemblement national signe, avec cette couverture, « son entrée en campagne » pour la présidentielle de 2027. Mais l’opération de com n’est pas sans risque pour son image. Interview.

Le

Paris: The senate vote on an amendment of a government plan to enshrine the « freedom » to have an abortion in the French Constitution
10min

Politique

« Ce n’est pas non plus le Soviet suprême ! » : au groupe PS du Sénat, la présidence de Patrick Kanner suscite convoitises et crispations

Les sénateurs du groupe PS du Sénat ont modifié leur règlement intérieur. Patrick Kanner, à la tête du groupe, était menacé en cas d’adoption du principe de non-cumul dans le temps, proposition finalement rejetée. Mais l’ancien ministre, qui pourra se représenter en octobre prochain, après les sénatoriales, se retrouve contesté en interne.

Le

Coronavirus : « Il faut des moyens » pour l’hôpital public, affirme David Belliard
3min

Politique

Cyberattaques : Roland Lescure annonce la feuille de route du gouvernement pour « protéger les données de l’État »

Le ministre de l’économie et des finances Roland Lescure a annoncé ce mercredi 8 avril que le Premier ministre allait détailler dès demain la feuille de route du gouvernement pour lutter contre le vol des données de l’État. Fermeture des sites obsolètes, authentification à double facteur… le ministre a déjà dessiné quelques pistes à l’occasion des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le