Coronavirus : « Il faut des moyens » pour l’hôpital public, affirme David Belliard

Coronavirus : « Il faut des moyens » pour l’hôpital public, affirme David Belliard

Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat EELV à la mairie de Paris, fustige le « bilan catastrophique » d’Agnès Buzyn sur l’hôpital public.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le Coronavirus s’étend en France, David Belliard, estime qu’ « il faut rester confiant » même s’ « il y a un risque pandémique ». Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat écologiste à la mairie de Paris se dit cependant inquiet sur le fait qu’on fasse « peser sur l’hôpital public » les réponses au Coronavirus. « Ce même hôpital public qu’on a affaibli et dont on a retiré énormément de moyens ces 10, 15 dernières années ». Et David Belliard de pointer la gestion de sa rivale Agnès Buzyn lorsqu’elle était ministre de la santé.

« Agnès Buzyn aurait du mieux préparer l’hôpital public sur les maladies de longue durée mais aussi sur ce risque pandémique qui existe depuis plusieurs mois » affirme-t-il. Le candidat écolo enfonce le clou et dénonce  « le bilan catastrophique de l’hôpital public. C’est le bilan d’Agnès Buzyn. Ce bilan, il va falloir en tirer un certain nombre de conclusions et sur le Coronavirus, il faut des moyens » assène-t-il.

 

Voir l’émission en intégralité ci-dessous.

Municipales: 20 minutes chrono avec David Belliard
20:35

Dans la même thématique

Budget : un rapport du Sénat épingle la progression du coût de l’aide médicale d’État
6min

Politique

« L’aide médicale d’État n’apparaît pas comme un facteur d’attractivité » pour l’immigration, selon un rapport commandé par le gouvernement

Considéré comme « un appel d’air » migratoire par la droite sénatoriale, l’aide médicale d’État avait été supprimée dans le cadre du projet de loi immigration avant d’être réintégrée en commission par les députés. Un rapport sur ce dispositif commandé par l’exécutif vient tempérer cette affirmation et juge ce dispositif à destination des étrangers en situation irrégulière « globalement maîtrisé ».

Le

Salle des fetes de Crepol, ou le jeune Thomas a ete tue, 27 novembre 2023
5min

Politique

Drame de Crépol : pourquoi le RN et Reconquête ont des stratégies différentes ?

La mort du jeune Thomas, poignardé lors d’une fête de village à Crépol dans la Drôme a permis aux deux partis d’extrême droite d’envoyer des signaux différents à leur électorat. Comme lors de la dernière campagne présidentielle, Le RN a conforté son image de parti de gouvernement. Quant à Reconquête, le parti d’Éric Zemmour tente d’imposer sa grille de lecture d’un déclin civilisationnelle.

Le

PARIS: EXCUSIF, Philippe Folliot President de l’Alliance centriste apporte son soutient a NKM
7min

Politique

Le sénateur Philippe Folliot candidat aux européennes : « Je défends le bon sens paysan ! »

Le sénateur centriste du Tarn, Philippe Folliot, annonce lancer pour les européennes sa liste « Ruralités, l’avenir dans le bon sens ». Défendant « une Europe qui nous protège plutôt qu’une Europe qui nous contraint », il propose une liste qui « porte une vision positive de l’Europe, mais sous un prisme des territoires et des ruralités ».

Le