Coronavirus : « J’ai multiplié par trois le nombre d’hôpitaux censés être capables d’accueillir des malades » annonce Olivier Véran
Lors des questions au gouvernement, Bernard Jomier a questionné Olivier Véran, ministre de la Santé au sujet des mesures mises en place dans les hôpitaux et les communes face au coronavirus.

Coronavirus : « J’ai multiplié par trois le nombre d’hôpitaux censés être capables d’accueillir des malades » annonce Olivier Véran

Lors des questions au gouvernement, Bernard Jomier a questionné Olivier Véran, ministre de la Santé au sujet des mesures mises en place dans les hôpitaux et les communes face au coronavirus.
Public Sénat

Par Pauline Vilchez

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« 80 000 cas de coronavirus 3 000 décès » a déclaré Bernard Jomier, sénateur Socialiste et Républicain lors des questions au gouvernement. Il a demandé au ministre de la Santé des précisions sur la préparation des hôpitaux français et des maires face au coronavirus : « Quels moyens concrets leur sont alloués ? »

Olivier Véran, a annoncé concernant les établissements de santé, que « tout le matériel nécessaire va leur être donné dans les meilleures conditions à travers le réseau d’officines de villes ». Il a aussi affirmé qu’une lettre pour les professionnels de santé « pour savoir quoi faire face à des patients potentiellement infectés » est actuellement réactualisée.

Le ministre de la Santé a notamment insisté sur la multiplication par « trois du nombre d’hôpitaux censés être capable d’accueillir des malades et de les prendre en charge de A à Z. De sorte qu’il n’y ait plus aucun département sans établissement de santé capable d’accueillir ces malades dans de bonnes conditions sanitaires d’isolement, dépistage, diagnostic et formation du personnel médical ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Arret de travail d un medecin
2min

Politique

Sondage : 83 % des Français se disent pessimistes pour l’avenir du pays

Selon notre baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale, seulement 17 % des Français se disent « optimistes » concernant l’avenir du pays. Ainsi, 28 % des sondés affirment être « très pessimistes » et 55 % « assez pessimistes ».

Le