Coronavirus: le directeur de cabinet de Macron négatif, aucun cas à l’Elysée
Aucun membre du personnel de l'Elysée n'a été testé positif au coronavirus, y compris le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron...

Coronavirus: le directeur de cabinet de Macron négatif, aucun cas à l’Elysée

Aucun membre du personnel de l'Elysée n'a été testé positif au coronavirus, y compris le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aucun membre du personnel de l'Elysée n'a été testé positif au coronavirus, y compris le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron Patrick Strzoda qui avait été confiné chez lui par précaution, a indiqué la présidence jeudi.

Patrick Strzoda avait été testé car il avait été en contact avec un cas testé positif, mais son test s'est donc révélé négatif.

Deux autres membres du personnel de l'Elysée avaient eux aussi été confinés en attendant une analyse, également négative.

Les mesures de protection contre la contagion ont été renforcées à l'Elysée depuis mardi, en particulier autour du président. Les réunions ne se tiennent plus dans les espaces où il travaillent, les chaises ont été espacées lors du Conseil des ministres et les objets qu'il touche sont nettoyés.

La présidence a par ailleurs insisté sur "le respect absolu du principe du respect du secret médical" pour les personnes travaillant à l'Elysée.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le